Polisario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polisario

Forum Du peuple Sahraoui
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé !

Aller en bas 
+7
Free_Sahrawi
Hassan II
sandaryo
Polisario
M6
AURES_05
FRONT-POLISARIO
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Empty
MessageSujet: Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé !   Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! EmptyMer 2 Juil - 4:10

Citation :
Maroc: 44 blessés lors d'une intervention policière dans le sud

Il y a 17 heures
Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Aleqm510
RABAT (AFP) — Le calme est revenu samedi soir à Sidi Ifni (sud-ouest marocain) après des affrontements entre les forces de l'ordre et des manifestants qui ont fait 44 blessés dont 27 parmi les forces de l'ordre, a-t-on appris de sources concordantes.

Une violente échauffourée avait opposé samedi les forces de l'ordre et de jeunes chômeurs qui bloquaient l'entrée du port de Sidi Ifni (sud-ouest marocain).

"Le calme est revenu mais la police a renforcé ses positions", dans la ville, a déclaré un enseignant joint au téléphone par l'AFP.

"Les gens sont rentrés chez eux", a-t-il dit en confirmant des témoignages recueillis sur place selon lesquels "l'électricité n'a pas été coupée".

"La situation est calme et nous espérons surmonter la pression psychologique pour trouver des solutions aux revendications (des protestataires) dans un climat serein" a pour sa part déclaré à l'AFP le député socialiste, Abdul Rahman Belfkih.

Un autre élu local du parti de l'Istiqlal (nationaliste), Lacan Achoura, a affirmé que le "calme est revenu dans la ville où la police a renforcé ses effectifs".

"Quarante quatre personnes ont été légèrement blessées" lors de la violente échauffourée, a déclaré Mohamed Chafaud le médecin en chef de l'hôpital local de Sidi Infini, joint au téléphone par l'AFP. Il a en revanche démenti qu'il y ait eu des morts.

Selon le Centre marocain des droits humains (CMDH), le bilan serait plus lourd. "Il y aurait entre un et cinq morts", a déclaré à Rabat lors d'un point de presse, Brahim Sbaalil, président de la section locale du CMDH de Sidi Ifni

Le porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri, a démenti de son côté qu'il y ait eu le moindre décès. "Il n'y a pas eu un seul mort", a-t-il dit à l'AFP.
http://afp.google.com/article/ALeqM5j5yLobxmMnZwmksTil3NtMia5ohQ

Agence de presse sahraouie (SPS)
Citation :

MAROC/REPRESSION
Plusieurs morts et blessés au cours d’une intervention des forces de sécurité marocaines à Sidi Ifni (Maroc)


Sidi Ifni (sud du Maroc), 07/06/2008 (SPS) Au moins 8 personnes ont été tuées et des dizaines ont été blessées dont la plus se trouvent dans un état "critique", alors que plus de 140 personnes ont été arrêtées, au cours d’une intervention brutale des forces de sécurité marocaines dépêchées sur place pour disperser un sit-in pacifique, selon un bilan non exhaustif rapporté par l’envoyé spécial de SPS sur place.

Plusieurs domiciles ont été saccagé et des biens détruits au cours de l’intervention survenue samedi à l’aube par les forces de sécurités marocaines, "utilisant les armes, les bombes lacrymogène et les bâtons pour disperser les manifestants qui ont arboré les drapeaux de la RASD et scandé des slogans appelant au retrait immédiat de l’occupation marocaine du Sahara Occidental", a indiqué le correspondant.

Les manifestant ont également appelé "à permettre au peuple sahraoui l’exercice de son droit inaliénable à l’autodétermination et à l’indépendance et dénoncé les dures conditions de vie socio-économiques vécues par les citoyens de cette ville du sud du Maroc", a ajouté la même source.

Les forces de sécurité marocaines aux quelles se sont dépêchés depuis Rabat, Agadir et Marrakech plus de 4.000 soldats sous le commandement des généraux marocains, Hisni Ben Sliman, chef de la gendarmerie royale et Andelaziz Benani, contrôleur général des FAR .

Ces généraux contrôlent la situation dans la ville de Sidi Ifni, où toutes les rues sont littéralement verrouillées, afin "d’empêcher l’élargissement du mouvement de protestation vers d’autres villes marocaines", a précisé le correspondant de la SPS.

La ville de Sidni Ifni située au sud du Maroc sur la côte de l’Océan atlantique. Elle était sous occupation espagnole avant 1968, date de sa remise au Maroc, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/TRD 072330 JUN 08 SPS
http://www.spsrasd.info/fr/detail.php?id=1816

Agence de presse marocaine (MAP)


Citation :

Incidents de Sidi Ifni: L'ASM appelle à la vigilance contre les ennemis du Maroc
Rabat, 08/06/08- Suite aux incidents qui ont eu lieu samedi à Sidi Ifni, l'Association le Sahara Marocain (ASM) a appelé à une vigilance contre les ennemis du Maroc en général.

Dans un communiqué parvenu dimanche à la MAP, l'ASM désapprouve totalement et dénonce l'entrée en scène de "plusieurs militants de courants idéologiques différents" qui ont incité "la population à la rébellion contre non pas les forces de l'ordre ou autorités locales mais contre le Maroc".

L'Association souligne que "Les Ait Baâmrane, et à leur tête Hassan Darham, ont été toujours de grands nationalistes marocains et fiers de l'être", ajoutant que "ces événements ne peuvent prendre une autre tournure que celle du social et un problème interne marocain".

L'ASM souligne, par ailleurs, que, selon les investigations menées par ses membres et contrairement à ce qui a été avancé, aucun cas de viol n'a été enregistré lors de l'intervention des forces de l'ordre, de même qu'aucune preuve crédible ne peut confirmer les propos de trois femmes qui ont déclaré le vol de leurs bijoux.

L'Association appelle, en outre, les autorités à diligenter une enquête afin d'éclaircir la situation et que chacun assume ses responsabilités devant la justice aussi bien côté forces de l'ordre que ceux qui ont avancé que des morts ont été enregistrés et des viols commis.
http://www.map.ma/fr/sections/boite4/incidents_de_sidi_if/view

Citation :
Après avoir porté le drapeau de la République arabe sahraouie
Cheb Khaled agressé au Maroc




Cheb Khaled a été agressé par le public de Djenan El Dalia dans la ville de Meknès, après avoir porté le drapeau de la République arabe sahraouie.


L’atmosphère a été tendue jusqu’au point où Khaled et son manager ont été agressés. Cheb Khaled a été frappé par une bouteille vide qui l’a touché au niveau du pied. Il a été forcé de quitter la scène avant d’y revenir de nouveau, sous la pression du public qui a adressé les pires insultes à Khaled, suite à sa position claire en faveur du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, et pour avoir porté le drapeau de la République arabe sahraouie.

Cheb Khaled a été obligé de rappeler que sa femme est de nationalité marocaine pour échapper aux attaques corporelles auxquelles il a été confronté.

Pour rappel le King du raï a animé, à la mi-mai, une fête artistique dans la ville de Caciris en Espagne, dans le cadre du Festival international des cultures des peuples du monde, où il a interprété ses plus belles chansons en portant l’emblème de la République arabe sahraouie.
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
AURES_05

AURES_05


Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : les monts de chilia (les aures) algerie
Date d'inscription : 05/07/2008

Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Empty
MessageSujet: Re: Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé !   Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! EmptyDim 6 Juil - 1:16

meme notre king khaled n'a pas echappé a leur agressions, alors s'armer et s'armer jusqu'au dents contre ces mafiozés
n'est pas un delit .
Revenir en haut Aller en bas
M6




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/07/2008

Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Empty
MessageSujet: Re: Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé !   Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! EmptyDim 6 Juil - 12:36

Édite Modération
Insultes interdites suppression automatique
Revenir en haut Aller en bas
Polisario
Admin
Polisario


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/06/2008

Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Empty
MessageSujet: Re: Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé !   Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! EmptyDim 6 Juil - 15:10

Il y a eu des morts a Sidi Ifni a cause du gouvernement d'homosexuel Marochien
Hélas le maroc est un peuple soumis pour a courber l'échine devant les autres jamais il n'osera se levé contre ce gouvernement dirigé par le Roi des PD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
M6




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/07/2008

Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Empty
MessageSujet: Re: Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé !   Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! EmptyDim 6 Juil - 21:50

MODO: Message supprimé pour insulte et manque de respect à l Admin.
Une autre preuve que les sujets de mimi6 sont des esclaves du mak (le proxénète)
Free_Sahrawi
Revenir en haut Aller en bas
sandaryo

sandaryo


Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/07/2008

Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Empty
MessageSujet: Re: Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé !   Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! EmptyLun 7 Juil - 0:46

Le peuple marocain à recu un sérieux lavage de cerveau , tant de siècles soumis à la domination de la plus vils et la plus sale des monarchies du monde , je pense qu'on ne peut plus rien tirer d'eux .

Ils sont devenu pire que des esclaves , même au moment ou ils ont était vendu à la France par la monarchie alaouite ils continuer à la vénéré comme un dieu starfallah, c'est vous dire le degrés de lobotomisation .
Revenir en haut Aller en bas
Hassan II

Hassan II


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/07/2008

Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Empty
MessageSujet: Re: Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé !   Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! EmptyLun 7 Juil - 7:55

MODO: Aucun lien avec le sujet du débat!!!!
Prochain message qui ne concerne pas le conflit du Sahara occidental et le Polisario est a effacé sans aucune explication.
Free_Sahrawi
Revenir en haut Aller en bas
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Empty
MessageSujet: Re: Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé !   Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! EmptyLun 7 Juil - 14:13

H2 arréte d'essayé de détourné les topic avec tes HS Rolling Eyes

pour revenir au sujet

cette video d'une manifestation clairement pacifique pour l'indépendance de sahara occidental dans les territoire occupé qui a était violament réprimé Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
Free_Sahrawi

Free_Sahrawi


Masculin Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2008

Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Empty
MessageSujet: Re: Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé !   Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! EmptyLun 7 Juil - 19:15

F-P, il existe plusieurs vidéos . Le makhzen connait que le langage de la violence et la force. Il croit que la méthode qui a donnée ses fruits avec le peuple marocain frère fonctionnera avec le peuple Sahraoui.
Le makhzen a sciemment oublié que le processus de domestication du peuple marocain frère s'est fait sur plusieurs siècles. On ne peut pas dompter les lions Sahraouis.

Les populations Sahraouies retenues dans la grande prision 'territoires occupé' expriment souvent et de manière claire qu'ils ne veulent pas êtres les sujets de m6. Le makhzen fait la sourde oreille, un jour ca va éclater partout au maroc. Ce que le makhzen a oublié parce qu'il est géré par des incompétents. Que le plan d'autonomie proposé aux Sahraouis donnera de l appétit aux autres régions tel que le Rif et d'autres régions. On verra bien comment le makhzen pourrait éviter la balkanisation du maroc. Le makhzen joue avec le feu et s y brulera dedans.

La répression des manifestations dans les territoires occupés fait le quotidien des Sahraouis qui disent non à la colonisation et la présence des colons. Le makhzen a mis trop d'argent dans les territoires occupés croyant qu'il va rester éternellement, un jour ou l'autre la puissance coloniale va dégager. Ce que laisse le makhzen et les colons derrière eux est un butin de guerre.

Les marocains étouffent avec la cherté de la vie et la flambée des prix, ils savent que le makhzen gaspille l argent du peuple dans une affaire perdue d avance. Ce qui est étonnant, le makhzen achète la loyauté des chefs de tribus Sahraouies comme l a expliqué l'ex commandant 'Tobji Mahjoub' dans son livre ' les soldats de sa majesté'. On parle de pensions, de bakchiche et même de voiture pour avoir le silence des notables des tribus Sahraouies.

Pour l anecdote, les policiers dans les territoires occupés s'insurgent contre l'impunité de certains chefs de tribus. Un ami m a raconté qu'un chef de tribu a humilié un policier. Le pauvre flic ne pouvait rien faire et allé voir son supérieur, ce dernier lui a dit clairement, on est chez eux et il faut accepter tout de leur part(des chefs de tribus). Il voulait lui dire, fais toi trop petit, sinon on va risquer une révolte ici.
Revenir en haut Aller en bas
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Empty
MessageSujet: Re: Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé !   Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! EmptyLun 7 Juil - 23:03

oui y pas de doute la dessu , les sahraouis des territoire occupé sont loin du genre a se terre , ces images sont la preuve , on pourrait en voir plus si les journalistes internationaux n'était pas interdit dans les territoire occupé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
HORIYA

HORIYA


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2008

Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Empty
MessageSujet: Re: Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé !   Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! EmptyMar 8 Juil - 23:32

Citation :
Un parti marocain dénonce la répression policière
Les territoires sahraouis occupés sous état de siège


Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! 3a109c254fc05dd7e876e1c7193ca

La capitale des territoires sahraouis occupés, El Ayoun, est sous état de siège imposé depuis lundi dernier par les forces d’occupation marocaines qui ont interdit tout regroupement de citoyens dans les quartiers de la ville, rapportait hier l’agence de presse sahraouie (SPS), citant des sources «concordantes». Cette mesure, précise la même source, a été instaurée après que des activistes sahraouis eurent accroché des drapeaux frappés du sigle de la République arabe sahraouie et démocratique (RASD) sur les édifices et les locaux de l’administration marocaine.

La première intervention, est-il précisé, a eu lieu dans une des localités d’El Ayoun où les services de renseignements ont constaté des tracts appelant à l’autodétermination du peuple sahraoui et au retrait de l’occupation marocaine du Sahara occidental. Durant cette intervention, est-il ajouté, les forces de sécurité marocaines ont mené une campagne de recherche dans les rangs des citoyens sahraouis, a ajouté la même source.

En plus d’El Ayoun, les manifestants sahraouis ont suspendu des drapeaux de la RASD sur les édifices du tribunal de première instance à la place du drapeau marocain dans la ville de Smara occupée. Au sud du Maroc, c’est la ville de Tarfaya qui a également été le théâtre des mêmes manifestations appelant à l’indépendance, entraînant le quadrillage des principales rues de la ville par les forces de sécurité.

Toujours dans le sud du Maroc, dans la ville de Goulimine précisément, des drapeaux sahraouis ont été plantés sur les édifices des établissements scolaires et des slogans annonçant la solidarité avec les citoyens de Sidi Ifni ont été lancés. Cette ville, rappelons-le, a été, il y a quelques jours, le théâtre d’un soulèvement de sa population pour manifester contre les conditions de vie, lequel soulèvement a été suivi d’une répression féroce de la part des forces marocaines. Face à la dégradation de la situation dans les territoires occupés et au sud du Maroc, le principal parti d’opposition au Maroc, Ennahj Eddimocrati (la voie démocratique) a réagi pour dénoncer «avec force» la répression et les arrestations perpétrées par les autorités marocaines contre les militants sahraouis, rapporte toujours SPS.

Dans un communiqué sanctionnant les travaux de sa réunion tenue récemment à Casablanca, la commission nationale du parti marocain a appelé «toutes les forces démocratiques à œuvrer pour la libération des prisonniers politiques sahraouis qui se trouvent dans les prisons marocaines». Le secrétaire général du parti, Abdallah Elharif, avait déjà appelé, mardi dernier, le gouvernement marocain à l’arrêt de toutes les formes de répression contre le peuple sahraoui. Il avait, par ailleurs, réitéré son appel pour la libération «immédiate et inconditionnelle» des prisonniers politiques sahraouis, soulignant que l’Union européenne avait émis comme condition le respect des droits humains au Sahara occidental pour sa coopération avec le Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Empty
MessageSujet: Re: Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé !   Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! EmptyMer 9 Juil - 0:09

Citation :



MAROC/PRISONNIERS POLITIQUES /PROCES
Ajournement du procès de 9 prisonniers politiques sahraouis jusqu’au 24 juillet prochain


Agadir (Maroc), 06/07/2008 (SPS) La Cour coloniale d'appel d'Agadir a reporté jeudi dernier le procès de huit prisonniers politiques sahraouis jusqu'au 24 Juillet prochain, a rapporté l’Association sahraouie des victimes des violations graves des droits humains commises par l’Etat marocain (ASVDH).

Il s'agit de: Yahya Mohamed Elhafed Iaaza, Najem Elmahjoub Bouba, Mohamed Mahmoud Elbarkawi, Mohamed Elaabd Salmi, El Moujahid Ali Bouya Mayara, Lahcen Lefkir, Mohamed Salama et Charafi Omar Lefkir arrêtés à Tan-Tan le 26 février dernier à la suite de leur participation dans une manifestation célébrant la proclamation de l’anniversaire de la RASD.

Ils avaient été soumis à des mauvais traitements par des éléments de la police judiciaire marocaine durant leur garde à vue dans le centre de la police judiciaire de la ville Tan Tan, rappelle-t-on de même source.

Par ailleurs, la Cour d'appel de Marrakech a ajourné le même jour le procès de l’étudiant sahraoui et prisonnier politique, Khalihenna Aboulhassan, jusqu'au 24 Juillet prochain, à la demande de la défense.

L’étudiant sahraoui, Khalihenna Aboulhassan, avait été arrêté le 13 avril dernier à la suite d’une campagne de répression menée par les forces de sécurité marocaines contre les étudiants sahraouis soupçonnés d’être les instigateurs des manifestations déclenchées à l'Université Alqaddy Ayyad à Marrakech, a souligné l’ASVDH.

D’autre part, le porte parole des prisonniers politiques sahraouis, Ahmed Mahmoud, Haddi Elkainnan poursuit sa grève de la faim dans la Carcel negra (prison noire), pour réclamer la récupération de ses effets personnels confisqués par l'administration pénitentiaire, et pour dénoncer les mauvais traitements qu'il a subit de la part de l'administration pénitentiaire.

En solidarité avec le prisonnier politique, Haddi, les prisonniers politiques sahraouis dans la Carcel negra avaient mené une grève de la faim pendant quarante huit heures (48 heures), à partir du 1er Juillet 2008 pour protester contre les mauvais traitements infligés à l’encontre leur compatriote, Haddi elkeinnan, suite aux interventions sauvages du personnel pénitentiaire, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/110 060924 JUL 08 SPS

Citation :
SAHARA OCCIDENTAL/DROITS HOMME
Les eurodéputés veulent relancer la mission d'information au Sahara Occidental


Bruxelles, 03/07/2008 (SPS) Les membres de la "délégation Maghreb" et la "délégation ad hoc pour le Sahara occidental" du Parlement européen se réuniront mercredi prochain à Strasbourg pour relancer l'envoi de la mission du Parlement européen pour s'informer sur les répressions des militants sahraouis dans les territoires occupés, a-t-on appris de source parlementaire.

Des eurodéputés, membres du comité de soutien au peuple sahraoui, avaient décidé de relancer la mission "délégation ad hoc Sahara occidental" qui a été empêchée par les autorités marocaines de se rendre dans les territoires sahraouis, alors qu'elle a pu effectuer, sans encombres, des missions d'information similaires dans les pays de la région, l'Espagne comprise.

En outre, une délégation de parlementaires sahraouis a effectué une mission en Belgique du 22 au 29 mai dernier pour sensibiliser "avec succès", souligne le Polisario, à la fois les eurodéputés, les députés belges ainsi que les organisations humanitaires internationales basées en Belgique, sur la répression qui s'est abattue sur les militants politiques sahraouis qui luttent pour l'indépendance.

Les institutions européennes, Commission et Parlement notamment, ont manifesté une grande sensibilité sur la question des droits de l'Homme au Sahara occidental et ont exprimé leur condamnation de ces exactions, ajoute-t-on auprès de la représentation sahraouie.

Le Parlement européen adopte régulièrement des résolutions dénonçant cette répression des militants sahraouis et l'exécutif européen a assuré la représentation du Polisario en Europe de son intention d'intercéder auprès des autorités marocaines pour mettre un terme à ces agissements. (SPS)

020/090/700 031155 JUL 08 SPS
http://www.spsrasd.info/fr/detail.php?id=2047
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Empty
MessageSujet: Re: Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé !   Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! EmptyMer 9 Juil - 0:18

Citation :
TERRITOIRES OCCUPES/PRISONNIERS POLITIQUES
Les prisonniers politiques sahraouis mènent une grève de la faim de 48 heures à la Carcel negra d’El Aaiun


El Aaiun (territoires sahraouis occupés), 01/07/2008 (SPS) Les prisonniers politiques sahraouis écroués dans la Carcel negra (prison noire) d’El Aaiun, ont décidé d’entamer une grève de la faim de quarante-huit heures, à partir de mardi, en protestation aux mauvais traitements des la part des autorités marocaine et les agressions des geôliers à leur encontre, ont indiqué des sources concordantes.

Les grévistes dénoncent les agressions dont ils sont l’objet, citant comme exemple celle perpétrée récemment contre leur compatriote et porte parole, Heddi Mahmoud, ainsi que la torture du prisonnier politique sahraoui, Zouani Abderrahmane qui doit comparaitre mardi devant la tribunal de première instance d’El Aaiun.
.
A cet égard, le comité pour la protection des prisonniers politiques sahraouis dans les prisons marocaines, a indiqué que les forces d’occupation marocaines avaient arrêté récemment in jeune sahraoui, Boussaoula Hassan, "alors qu’il tentait de tenter de rejoindre les camps de réfugiés sahraouis, fuyant la torture dans les territoires occupés du Sahara Occidental".

Le jeune Boussaoula avait été arrêté en 1999 en raison de sa participation aux évènements de l’Intfida qui s’est déclenchée dans la capitale sahraouie occupée, el Aaiun, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/110 011225 JUL 08 SPS

http://www.spsrasd.info/fr/detail.php?id=2025


Citation :
TERRITOIRES OCCUPES/PRISONNIERS POLITIQUES
Les prisonniers politiques sahraouis réclament le droit de leur peuple à l’autodétermination


El Aaiun (territoires sahraouis occupés), 02/07/2008 (SPS) Les prisonniers politiques sahraouis écroués dans la Carcel negra d’El Aaiun ont appelé à permettre au peuple sahraoui l’exercice de son droit inaliénable à l’autodétermination, a rapporté un communiqué rendu public mercredi, parvenu à SPS.

Le communiqué qui intervient après l’annonce de la grève de la faim par ces prisonniers d’opinion, appelle les autorités marocaines à l’arrêt de la répression contre les citoyens sahraouies dans les territoires occupés du Sahara occidental, au sud du Maroc, ainsi que la levée de l’état de siège médiatique et militaire imposé aux territoires sahraouis sous occupation marocaine depuis plus de 30 ans.

Le texte appelle également les autorités marocaines à respecter les droits de l’Homme garantis les conventions internationales, dont l’Etat marocain est pays signataires.

Les prisonniers politiques sahraouis ont interpellé les organisations des droits humains, partis, parlements à exercer plus de pression sur le gouvernement marocain, afin d’éviter un drame humanitaire devant encourager l’administration carcérale dans son intransigeance.

Le communiqué a enfin appelé à la libération immédiate et inconditionnelle des prisonniers politiques sahraouis qui se trouvent encore dans les prisons marocaines, à répondre aux revendications de leur porte parole, Mahmoud Hedi Elkeinan et à ouvrir une enquête sur l’agression dont il a été l’objet. (SPS)

020/090/110 021600 JUL 08 SPS
http://www.spsrasd.info/fr/detail.php?id=2037
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
HORIYA

HORIYA


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2008

Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Empty
MessageSujet: L'occupation marocaine: Droits de l'Homme et Liberte D'Expression   Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! EmptyMer 9 Juil - 15:44

Un campus universitaire à Marrakech pris d’assaut par la police

Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Bdda33defd49fbf0d8a954a557128
Plusieurs Sahraouis ont été blessés quand la police a pris d’assaut les logements universitaires à Marrakech le 14 mai.




Depuis le mois d’avril, il y a eu une série de manifestations et d’arrestations à l’université de Marrakech. Le 14 mai il y a eu une pointe quand la police a pris d’assaut le campus. Deux Sahraouis et un Marocain ont été jetés par la quatrième étage de leurs domiciles. Des dizaines de Sahraouis ont été arrêtés.
Les premières manifestations sahraouies ont commencé en réaction à des attaques des bandes armées marocaines.
Mi-mai, une nouvelle vague de manifestations a commencé. Cette fois les manifestations ont été mises en route par des Marocains mécontents.
19 Marocains se sont retrouvés à l’hôpital avec une intoxication alimentaire aiguë. La nourriture qu’ils avaient mangée dans la cafétéria des étudiants, était trop vieille.
Dans la manifestation qui a suivi, des Marocains et des Sahraouis ont manifesté ensemble contre la direction de l’université près des locaux de l’administration universitaire à quelques kilomètres de l’université même.
Les Sahraouis ont demandé la fin de la discrimination aux établissements scolaires et le droit à l’autodétermination.
La marche a été arrêtée par la police marocaine. Les étudiants sont retournés au campus où ils ont fait leurs appels et leurs manifestations. La police a encerclé le campus et jeté du gaz lacrymogène et tiré en l’air. Le même soir, la police est entrée de force dans le campus.
Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! 46037382ed60256ab8e5524561d12
Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! E2d7cab32898a93ff04aae004fffe
Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! 1ff043f832014287bcd54f58572cc

Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! 41817252d91680b03bd62bd4cab6b
Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Fe082401d5781fe963b928a53b517

Une grande partie a été prise d’assaut par la police. Deux ou trois Sahraouis ont été jetés par la police du quatrième étage de leur domicile. Elwali Alkadimi (à droite) et un autre étudiant blessé (ci-dessous).
Il y a aussi eu des rumeurs dans la presse marocaine qu’un étudiant marocain sera mort après avoir été jeté par une fenêtre du campus. Le Comité de Soutien n’a pas réussi à faire confirmer ou démentir cela. Les dernières rumeurs de Marrakech indiquent que les rumeurs sont fausses.
Plusieurs dizaines de Marocains et de Sahraouis ont été arrêtés pendant l’assaut du campus. Ils ont été emmenés au commissariat de police au centre de Marrakech, et beaucoup ont été battus pendant l’interrogation. Un des rapports que le Comité de Soutien a reçus de Marrakech explique le fait.
(‘Nahj democratic’ se réfère à un groupe gauchiste d’étudiants marocains qui ont été maltraités pendant l’épisode.
"Some Sahrawi students testify that during the torture sessions they saw one of the Nahj Democratic students, whose name is 'Younes'. They did not recognise him at first due to his bloody and swollen face. During the torture sessions he was given electrical shock treatment six times.
Other Sahrawi students living in the ‘Elwahda 4’ area testify that the police stormed into the apartments where they live and dragged out one of their neighbours, who is a member of Najh Democratic. He could not stand on his feet and his face was swollen; he looked very ill indeed.
The police charged into his room, damaged furniture and confiscated his files and computer.
The campus has now been turned into a military barracks and students have been forced to leave. The army is in control of the area, enabling them to exercise control of students at the University".

http://vest-sahara.no/index.php?parse_news=single&cat=77&art=948[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Empty
MessageSujet: Re: Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé !   Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! EmptyMer 9 Juil - 16:58

la répression continue !! la presse / propagande marocaine ne montre jamais se genre d'image ! , les marocains pense que tout est rose la bas
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
HORIYA

HORIYA


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2008

Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Empty
MessageSujet: Re: Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé !   Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! EmptyMer 9 Juil - 23:31

Citation :
Bergens Tidende: Assommé par la police



Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! 97ea69543c4b7be5d480f1b5db69a

Le lauréat du prix Rafto a été lapidé et assommé au Sahara Occidental hier. Birgitta Ersland de Bergen, Norvège, s’est trouvée au milieu des tumultes. Bergens Tidende, 17 juin 2008.



17 juin 2008
Bergens Tidende
Par Walter N. Wehus
Sidi Mohammad Daddach était en route pour rendre visite à un autre militant des droits de l’homme, Brahim Sabbar, quand il s’est retrouvé aux prises avec la police civile. Brahim Sabbar a été libéré ce matin à 6 heures, et se tenait dans la maison d’un ami à Layoune.
Et Daddach et Sabbar appartiennent au peuple sahraoui qui est poursuivi par les autorités de l’occupation dans le pays.
Pierres et coups
Il y aura 15 policiers civils dans les environs de la maison quand Daddach est arrivé. Ils étaient reconnaissables car ils portaient un insigne typique des hommes de la sécurité locale.
Quand ils ont découvert Daddach, ils ont commencé à crier des injures et ont aussi voulu le fouiller. Il a fait demi-tour et a essayé de quitter le lieu, mais alors les policiers civils ont commencé à jeter des pierres contre lui. Une l’a atteint à la nuque, et en se courbant, il a reçu plusieurs coups à la tête, ce qui lui a fait perdre conscience.
Quatre personnes atteintes
Celle qui raconte cela, c'est Birgite Ersland qui participe à une délégation norvégienne en visite au Sahara Occidental pour étudier le peuple sahraoui. En tout, il y a six jeunes Norvégiens dans la ville de Layoune, et ils sont tous réunis dans la maison de Daddach.
« Jusqu’ici il est impossible de savoir ce qui va se passer. En tout, quatre personnes ont été atteintes par la police. Alors, je ne pense pas que quelqu’un ici va essayer d’entrer dans le quartier prochainement, » a-t-elle dit à bt.no.
Le quartier dont elle parle, est celui où se trouve actuellement Brahim Sabbar avec ses proches. La police aura barré les rues voisines et ne laisse personne entrer.
«Il se retrouve presque dans une nouvelle prison,» dit Ersland.
Une pression énorme
La situation au Sahara Occidental préoccupe le directeur du comité de prix de la Fondation Rafto, Arne Liljedahl Lynngård.
« Je ne suis pas surpris de ce qui se passe, mais cela me rend triste. C’est encore une preuve de la politique oppressive menée par le Maroc. Le fait que Daddach ne peut pas aller voir ceux qu’il veut, est une violation d’un droit fondamental,» dit-il.
Il pense que c'est un modèle qui existe depuis longtemps, mais qui devient de plus en plus clair.
« Il y a une pression énorme sur les militants des droits de l’homme au Sahara Occidental. Ils sont exposés à surveillance, arrestations fréquentes, harcèlement et les gens perdent leurs boulots pour avoir accueilli des étrangers, » dit Lynngård.
Commotion cérébrale possible
D’après Birgitta Ersland, Daddach est rétabli ce soir, mais il est possible qu’il ait subi une commotion cérébrale. Il entend aussi mal d'une oreille.
Actuellement, Sabbar se trouve à peu près enfermé, et va probablement rester enfermé jusqu’à samedi. Ce jour là on a préparé une réception en son honneur avec la présence d’Amnesty et d’autres organisations de droits de l’homme, et Ersland n’imagine pas que les autorités interviennent dans cette réception.
« Mais on ne sait jamais. Ici il faut prendre les choses comme elles se passent, » dit-elle.
La délégation va continuer son voyage à Marrakech jeudi. Ils projettent d’aller voir Sabbar.
« Le risque d’être expulsés est grand, mais alors nous serons en route pour la Norvège de toute façon, » dit Ersland.
Traduit de norvégien par le Comité Norvégien de Soutien au Sahara Occidental.

http://vest-sahara.no/index.php?parse_news=single&cat=77&art=970
Revenir en haut Aller en bas
AURES_05

AURES_05


Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : les monts de chilia (les aures) algerie
Date d'inscription : 05/07/2008

Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Empty
MessageSujet: Re: Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé !   Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! EmptyJeu 10 Juil - 1:36

je vois pas quelle est la difference entre la repression mrocainne envers lepeuple sahraouis et les crimes israeliens au droits palestinien. Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Free_Sahrawi

Free_Sahrawi


Masculin Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2008

Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Empty
MessageSujet: Re: Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé !   Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! EmptyJeu 10 Juil - 2:25

Il n y a aucune différence, les 2 travaillent ensemble pour massacrer les 2 peuples. Le maroc collabore avec israel depuis bien longtemps (regardes le sujet: force d'occupation: face cachée de hassen2). Hachiche2 était un espion du mossad. Le maroc entretien des relations avec israel, ce dernier lui a construit le mur de la honte derrière lequel se cachent les fillettes habillées en combinaison de mécano.
Revenir en haut Aller en bas
AURES_05

AURES_05


Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : les monts de chilia (les aures) algerie
Date d'inscription : 05/07/2008

Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Empty
MessageSujet: Re: Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé !   Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! EmptyJeu 10 Juil - 2:43

alors meme pour nous c'est un grand defit mais il nous faut une solution le plus vite possible pour sauver la region surtout que c'est une affaire des sionistes en occurrences tout les problemes qu'a subit l'algerie sont dues de ces deux vermines.
Revenir en haut Aller en bas
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Empty
MessageSujet: Re: Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé !   Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! EmptyJeu 10 Juil - 15:32

j'ai beaucoup de respect pour ces gens la qui n'hésite pas a se battre pour les causes justes et contre l'injustice international sans que rien ne les obliger
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
AURES_05

AURES_05


Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : les monts de chilia (les aures) algerie
Date d'inscription : 05/07/2008

Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Empty
MessageSujet: Re: Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé !   Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! EmptyJeu 10 Juil - 18:21

FRONT-POLISARIO a écrit:
j'ai beaucoup de respect pour ces gens la qui n'hésite pas a se battre pour les causes justes et contre l'injustice international sans que rien ne les obliger
un petit HS , comment ca va soltana khaya Question je l'ai appelée apres son agression par les forces d'occupation et si qlq 1 connait qu'il passe mes grands salutations de la part de l'algerien qu'il l'a appelé a l'hopital Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Free_Sahrawi

Free_Sahrawi


Masculin Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2008

Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Empty
MessageSujet: Re: Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé !   Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! EmptyJeu 10 Juil - 21:19

AURES_05

Voilà une vidéo dans laquelle tu peux voir les traces de la répression du colonisateur sur le visage de Soltana Khaya
(il y a un décalage entre le son et la vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
AURES_05

AURES_05


Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : les monts de chilia (les aures) algerie
Date d'inscription : 05/07/2008

Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Empty
MessageSujet: Re: Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé !   Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! EmptyJeu 10 Juil - 23:49

la pauvre Sad , j'ai entendu dire qu'elle vit en espagne maintenant Question
Revenir en haut Aller en bas
Najat




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2008

Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Empty
MessageSujet: Re: Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé !   Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! EmptyVen 11 Juil - 1:01

La honte pour un royaume qui se dit dirigé par le commandeur des croyants. il a besoin d apprendre les 5 piliers de l islam. Il vole l argent du peuple pour le stocker ailleurs. il passe ses vacances à Paris au moment ou le Maroc connait des troubles internes.
Revenir en haut Aller en bas
Free_Sahrawi

Free_Sahrawi


Masculin Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2008

Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Empty
MessageSujet: Re: Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé !   Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! EmptyVen 11 Juil - 1:14

Ma chere sœur, oublie ce titre 'commandeur des croyants', c'est une farce et un canular. À une certaine époque c'était comme la caméra cachée, la famille de mimi6 et son papa hachiche2 a décidé de jouer à un jeu.
On raconte une connerie, si ça passe et les gens vont la croire tant mieux. Si ça ne passe pas les gens vont en rigoler. Effectivement la farce est passée, cette famille d'ignare qui n a aucun lien avec le Prophète de l Islam a menti au peuple marocain (pauvre peuple).
Depuis la farce fonctionne, à ton avis un commandeur des croyants fume? Couche à droite et à gauche? Un commandeur des croyants gaspille et vole l argent du peuple soumis? Est ce que tu as lu un truc pareil sur les différents commandeurs des croyants qui ont précédé cette famille de guignols? Jamais, les anciens commandeurs des croyants se souciaient du peuple pas pour leur comptes en Suisse et leurs palais ailleurs.

Donc ce foutu guignol il peut parler toujours mais personne ne le croit, sauf bien sur les endoctrinés et les lobotomisés (les lèches bottes qui vivent comme des esclaves). Ces chiens là viennent aboyer de temps à autre ici pour défendre leur maitre et dresseur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Empty
MessageSujet: Re: Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé !   Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répression et Violation des Droits de l'Homme par le Maroc dans les Territoires Occupé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Question des Droits Sahraouis dans le Monde
» Mohamed 6 Le Roi du Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polisario :: Front polisario et La RASD :: Actualité dans les Territoires Occupés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser