Polisario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polisario

Forum Du peuple Sahraoui
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange !

Aller en bas 
+4
Najat
Free_Sahrawi
FRONT-POLISARIO
Polisario
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hassan II

Hassan II


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/07/2008

Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange !   Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 EmptyJeu 10 Juil - 3:26

MODO: Je crois que le traumatisme causé par les algériens est grave. Ça doit être une affaire personnelle. Je t ai dit que t as un problème psy, vas te soigner. N'oublie pas que faire l apologie des groupes terroristes est considérée comme un acte terroriste. Je t attends franchis ce pas, crois moi qu'on va bien rigoler.
Free_Sahrawi
Revenir en haut Aller en bas
Free_Sahrawi

Free_Sahrawi


Masculin Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2008

Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange !   Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 1:49

Censure et intimidation de la presse au maroc

Parmi les sujets qui dérangent le makhzen est la liberté d'expression, une liberté aux contours bien tracés (le roi, le sahara) . Il ne faut jamais les dépasser. Ces derniers temps certains journaux marocains abordent les exactions commises par le makhzen à l époque de Hachiche2 , c'est qu'on appelle 'les années de plomb'. Certains journalistes courageux ont voulu publier les récits des victimes de cette période, ils se retrouvent menacer par une justice makhzenienne. Le makhzen intimide les journalistes qui veulent exprimer les souffrances des victimes de cette époque noire dans l'histoire de ce beau pays dont la grandiose armée attend la charité des âmes sensibles.

Clique sur l image pour lire l article en arabe




Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 Censureaumarocvi8
Revenir en haut Aller en bas
Free_Sahrawi

Free_Sahrawi


Masculin Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2008

Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange !   Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 EmptyVen 11 Juil - 10:34

Citation :

Christine Daure-Serfaty

Écrivaine et militante française des droits de l’homme, en particulierau Maroc où Christine Daure-Serfaty a embrassé la cause des victimes de la dictature d’Hassan II et, à distance, a joué un rôle déterminant dans l’évolution du régime. Elle est aussi l’épouse d’Abraham Serfaty le célèbre militant de gauche marocain qu’elle a contribué à sauver du bagne.

Brève biographie
Christine Daure est arrivée au Maroc en 1962 comme enseignante d’histoire-géographie au titre de la coopération. En 1972, à Casablanca, elle a caché deux militants maoïstes recherchés par la police marocaine. En 1974, l’un d’eux, Abraham Serfaty, est condamné à la prison à vie. L’autre, Abdellatif Zeroual, meurt sous la torture. Durant des années, elle s’est battue pour sauver Abraham Serfaty du même sort. Elle finira par obtenir de l’épouser en prison en 1986, grâce à l'intervention de Danielle Mitterrand. De 1986 à 1991, elle séjourne à Rabat est sa vie est rythmée par les visites au parloir de la prison de Kenitra.

C’est elle, en 1989, qui transmet à l’écrivain Gilles Perrault toutes les informations sur les « disparus » et sur le bagne de Tazmamart dont on ignorait alors jusqu’à l’existence. C’est ainsi qu’en 1990, paraît Notre ami le roi, le livre-choc qui transforma radicalement l’image du régime d’Hassan II en Occident et contribua à son évolution dans les années qui suivent. De nombreux prisonniers sont, les uns après les autres, sauvés d’une mort certaine. Parmi eux, Abraham Serfaty qui est libéré en 1991, mais banni du Maroc en même temps que son épouse.

Ce n’est qu’après la mort de despote que le couple est autorisé à rentrer au Maroc. En septembre1999, un accueil triomphal leur est fait. Les deux époux habitent Mohammedia dans une villa mise à leur disposition. La présidence de l'Observatoire international des prisons a été confié à Christine Daure-Serfaty .
LIEN

Revenir en haut Aller en bas
SAHraoui74




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2008

Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange !   Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 EmptySam 12 Juil - 21:01

Citation :


le Maroc premier exportateur africain


Le Maroc serait le premier pays exportateur de drogue selon plusieurs études internationales. Dans le royaume, la question reste complètement taboue. Le cannabis rapporterait aux trafiquants près de deux milliards de dollars. Un million de Marocains vivrait des revenus de la droge.

Les rapports se multiplient sur la drogue, en particulier sur le premier producteur africain qui est… le Maroc ! Mais au Maroc même, le sujet est tabou. Les Nations unies, elles-mêmes, viennent de sortir leur rapport annuel, le 26 février dernier. Dans ce rapport annuel de l'OICS (Organe international de contrôle des stupéfiants), le cannabis continue d'être "cultivé illicitement à grande échelle au Maroc". Les données des Nations Unies confirment les analyses réalisées par l'Observatoire international de la criminalité de l'Université belge de Louvain, qui lui aussi dit que le Maroc est devenu le premier producteur.

Mutisme des autorités

Mais essayez de confirmer ou d'infirmer ces données auprès des services marocains ! Personne pour répondre. La Douane ? "Ne coupez pas, votre appel va être transféré dans un instant..., ne coupez pas, votre appel va être transféré dans un instant... ne coupez pas, votre appel va être transféré dans un instant...". Au bout d'un moment, fatigué d'attendre, vous raccrochez. A la Régie des Tabacs ? "Vous devez nous écrire selon la voie hiérarchique pour contacter les responsables. " A la Gendarmerie royale, le gentil gendarme, qui répond aux questions, avait l'air de ne pas savoir qu'il existait un service spécialisé.

Tout le monde est très gentil mais la protection des informations est absolue. Absolue? Pas tout à fait, l'Agence du Nord, qui a plus le sens du service aux citoyens, répond. Le rapport de l'ONU analyse la situation mondiale en matière de contrôle de drogue. Objectif : tenir les autorités nationales informées des problèmes réels et potentiels qui risquent de compromettre la réalisation des objectifs des traités internationaux relatifs au contrôle de drogue. C'est lui qui met le Royaume du Maroc en haut de la liste africaine, comme premier producteur et premier exportateur.

" Principale activité agricole du Rif "

Un autre rapport réalisé en février 2002 par l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies dresse un bilan alarmant sur le trafic du cannabis au Maroc. En effet, selon ledit rapport, "environ 90% du haschisch saisi en Europe en 1999 provenait du Rif marocain où il constitue la principale activité agricole". Les aléas climatiques sont des facteurs déterminants dans la production du cannabis. Selon l'Observatoire géopolitique des drogues (OGD), les superficies pour l'année 95 étaient de 79.846 ha. Ceci avait été plus ou moins reconnu par le ministre de l'Intérieur de l'époque, Driss Basri. Il avait même donné une évaluation de l'argent mobilisé dans les réseaux du cannabis marocain: 2 milliards de dollars, soit 20 milliards de DH environ.

Les autorités marocaines avaient entrepris diverses démarches pour obtenir de l'aide de la part du l'Union européenne et des pays membres, pour lutter contre la drogue. La récolte d'argent avait été mince, infiniment plus mince que les revenus tirés de la drogue, non pas par les agriculteurs, mais par les intermédiaires. Le rapport de l'ONU souligne d'ailleurs que les pays consommateurs tirent 98% des revenus de la drogue, alors que les pays producteurs doivent se contenter du reste.

"Cultures industrielles!"

En 2000, et selon des données rendues semi-publiques par le ministère de l'Agriculture marocain, le cannabis figurait sous la rubrique "Cultures industrielles" : cela ne s'invente pas ! Les cultures ont atteint 90 000 hectares, en l'an 2000. Quant aux quantités de haschisch produites, l'OGD fournit différents chiffres se basant sur des études réalisées par des pays concernés. Le voisin espagnol fait état de 1 750 tonnes, le département d'Etat des Etats-Unis 2 000 t. Pour l'Observatoire de la criminalité, basé à l'Université de Louvain, les chiffres sont plus alarmants. Ces recherches font état de 200.000 ha en culture au cours de l'année 2001-2002 (...) Ces données ont été rendues publiques lors du World Economic Forum à Davos.

Les saisies en Europe ces dernières années se situent autour de 700 t. Quant aux familles concernées par cette culture, le nombre est effrayant. L'unique source d'argent de plus de 200.000 familles provient directement du haschisch, soit 1 million de personnes. L'agronome espagnol, Pascual Moreno, note une grande différence des bénéfices que génère la culture du cannabis entre paysans et grands trafiquants.

En 1997, la somme a atteint plus de 1,8 milliard de dollars. Basri l'avait d'ailleurs "officieusement" confirmé. Or, les paysans n'encaissaient que 13% de cette somme. Bon nombre de trafiquants marocains disposent de la nationalité espagnole et opèrent à l'étranger puis rapatrient leurs profits au Maroc: il n'y a pas de législation qui oblige les banques à déclarer les mouvements suspects de fonds. Pas besoin de grande sophistication pour blanchir l'argent sale. Pour rendre le blanchiment encore plus facile, le Maroc a une forte économie souterraine, dans laquelle il est aisé de faire disparaître puis réapparaître l'argent suspect (...)

Source : L'économiste (Maroc) - dimanche 2 mars 2003 - Hayat KARIM ALLAH
Source

Revenir en haut Aller en bas
Free_Sahrawi

Free_Sahrawi


Masculin Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2008

Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange !   Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 EmptySam 12 Juil - 23:23

Jour après jour et article après article on voit bien que cette monarCHIER féodale qui à sa tête un hachachin du peuple frère marocain. Un peuple qu'on a endoctriné. C'est dommage pour ce peuple, il mérite bien autre chose qu'un vendeur de hachiche.

L'économie du maroc est basée sur le tourisme sexuel et le hachiche!
Revenir en haut Aller en bas
Free_Sahrawi

Free_Sahrawi


Masculin Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2008

Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange !   Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 0:08

Écoutez ce que disent les gens, la vérité sur les émeutes de Sidi Ifni:




La vérité sur les émeutes de Sidi Ifni sur une TV espagnole


Revenir en haut Aller en bas
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange !   Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 3:37

trouvé sur un autre forum confused

Citation :
Un Ministre dans le gouvernement du comandeur des croyants demande d'anuler l'appel a la priere pour ne plus deranger les touristes



Citation :
حتى لا تزعج السياح الأوروبيين والأمريكيين
وزيرة في حكومة أمير المؤمنين تطالب بإلغاء الأذان



Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 0ad9ad9c84f27f17b652b4d94f8f0

طالبت نزهة الصقلي، وزيرة التنمية الاجتماعية والتضامن بالمغرب، بمنع أذان صلاة الفجر للحفاظ على السياحة. وجاء هذا خلال انعقاد اجتماع وزاري مغلق، حسب ما تناقلته وسائل الإعلام.
أحدث ''الخبر'' ضجة كبيرة في المغرب، خاصة وسط التيار المحافظ، لكن لم تصل شدة الجدل إلى درجة المطالبة بمساءلة الوزيرة. واستبعد قيادي في حزب العدالة والتنمية المغربي أن تتجه الكتلة البرلمانية للحزب إلى مساءلة الوزيرة. وأكد أن دعوة الوزيرة لم تصل بعد إلى مستوى الخطورة التي تستدعي موقف المساءلة أمام البرلمان.
وقال رئيس الكتلة البرلمانية لحزب العدالة والتنمية المغربي، المحامي مصطفى الرميد، في تصريحات إعلامية، ''نحن لم نهتم بهذه التصريحات التي نعتبرها ثـرثـرة وسقطة، لأنها جاءت في اجتماع وزاري مغلق، ولم تنتقل بعد إلى واقع عملي أو إعلان رسمي، ولذلك لم نهتم بها، أما إذا تطور الموقف وخرج إلى العلن وأخذ بعدا آخر، فإن الأمر سيصبح موضع مساءلة''. وكانت وسائل إعلام مغربية قد نقلت، عن وزيرة التنمية الاجتماعية والتضامن، نزهة الصقلي، أنها طرحت تساؤلا على وزير الأوقاف والشؤون الإسلامية، أحمد التوفيق، خلال اجتماع وزاري نهاية مارس الماضي، عن الجدوى من أن يتعالى صوت أذان صلاة الفجر قرب الإقامات والمجمعات السياحية الآهلة بالسياح. وتريد الوزيرة المغربية، حسب ما يفهم من طلبها إلغاء أذان صلاة الفجر عدم إزعاج

mais je rêve Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
Free_Sahrawi

Free_Sahrawi


Masculin Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2008

Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange !   Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 4:51

Quelques photos du beau pays dont l'armée est grandiose. Le vrai visage du maroc.

Les oubliés du maroc (ils composent la part du lion de la société marocaine)

Spoiler:
Les enfants marocains dans les décharges
Spoiler:
La pauvreté croissante au maroc
Spoiler:

Les jeunes marocains avec la toxicomanie pour oublier l'injustice du makhzen
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Free_Sahrawi

Free_Sahrawi


Masculin Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2008

Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange !   Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 1:04

Une autre vérité qui dérange
LE MAROC : LE BONNET D'ANE DU MAGHREB ! SELON ETUDE

Revenir en haut Aller en bas
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange !   Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 1:46

Citation :
MAROC/REPRESSION
La population de Sidi Ifni poursuit les manifestations sous un état de siège médiatique


Sidi Ifni (Maroc), 22/07/2008 (SPS) Les habitants de la ville portuaire de Sidi Ifni (770 km au sud de Rabat), ont manifesté de nouveau, en protestation contre les pratiques répressives perpétrées à leur encontre de la part des forces marocaines.

Des milliers de citoyens de Sidi Ifni ont organisé une manifestation dans le quartier Boulaalam au cours de laquelle ils ont scandé des slogans dénonçant la répression des citoyens qui réclamaient pacifiquement leurs droits légitimes, de la part des forces marocaines.

D’autre part, des sources concordantes ont indiqué que les personnes arrêtées au cours des évènements de Sidi Ifni ont entamé une grève de la faim de 24 heures à partir de ce mardi. (SPS)

020/090/000 221300 JUL 08 SPS


http://www.spsrasd.info/fr/detail.php?id=2170
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
Free_Sahrawi

Free_Sahrawi


Masculin Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2008

Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange !   Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 EmptySam 26 Juil - 0:15

Mariage homo sexuel au maroc,
scandale ksar el kebir maroc فضيحة القصر الكبير بالمغرب


Revenir en haut Aller en bas
kifaya




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2008

Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange !   Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 EmptySam 26 Juil - 18:02

Patientez et cliquer à droite si la vidéo ne démarre pas automatiquement.

http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/33641556-fr.php
Revenir en haut Aller en bas
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange !   Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 EmptySam 26 Juil - 22:17

ha beurk ils sont répugnant confused
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
Free_Sahrawi

Free_Sahrawi


Masculin Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2008

Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange !   Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 23:58

LE MAROC CHOC

Revenir en haut Aller en bas
Free_Sahrawi

Free_Sahrawi


Masculin Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2008

Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange !   Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 6:39

Le peuple marocain veut du pain.....

Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 080805053949964215
Revenir en haut Aller en bas
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange !   Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 15:59

Free_Sahrawi a écrit:
LE MAROC CHOC


il est étrange se journal , il traite du sujet comme si c'était une chose la plus normal ............... même naturel ,on parle bien d'un pays dit musulman ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
Free_Sahrawi

Free_Sahrawi


Masculin Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2008

Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange !   Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 3:39

Voilà les vrais marocains, ils disent ce qu'ils pensent: le makhzen nous ment!

Revenir en haut Aller en bas
Free_Sahrawi

Free_Sahrawi


Masculin Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2008

Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange !   Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 3:42

Maroc la Revolution pour une bouchée de pain !
Revenir en haut Aller en bas
Free_Sahrawi

Free_Sahrawi


Masculin Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2008

Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange !   Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 10:49

LES CONSEQUENCES DU TOURISME MAROCAIN : STOP !



Revenir en haut Aller en bas
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange !   Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 14:15

un tourisme incontrôlé , pourvue que la monarchie s'enrichisse , c'est vraiment une trahison contre le peuple marocains frère !
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
Hizb Al Istiklal

Hizb Al Istiklal


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 46
Date d'inscription : 05/09/2008

Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange !   Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 EmptySam 13 Sep - 17:22

des video horrible de la répression de la monarchie marocaine contre ça propre population qui cris a la faim Mad


Citation :
MONDE / MAGHREB / Maroc
Maroc : vidéos des violences policières à Sidi Ifni
Images / mardi 9 septembre

Depuis deux semaines, des vidéos montrant l’intervention musclée de la police marocaine à Sidi Ifni au mois de juin dernier circulent sur Internet.

Selon l’Agence France Presse, l’échauffourée, qui avait opposé les forces de l’ordre et de jeunes chômeurs qui bloquaient l’entrée du port de Sidi Ifni (sud-ouest marocain), avait fait 44 blessés dont 27 parmi les forces de l’ordre. Le Centre marocain des droits humains (CMDR) avait alors qualifié ces événements de « violations graves des droits de l’Homme ».

Les échauffourées

https://www.dailymotion.com/video/k4E7uu722AWmMhJSqG

https://www.dailymotion.com/video/k2KpylhS4K1B6oK4fo

https://www.dailymotion.com/video/k1A3cWGHrIy7qyJTEH

Les témoignages de la population

https://www.dailymotion.com/video/k6Jv8TzMB4SbwtJV00

le lien

http://www.bakchich.info/article4958.html
Revenir en haut Aller en bas
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange !   Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 21:22

Citation :
Maroc, le tonton flingueur de M6
Maroc / mardi 30 septembre par Isidore Chambouletout


L’oncle du roi Mohammed VI a grièvement blessé par balles un policier qui voulait lui infliger une contravention pour avoir grillé un feu rouge. L’indignation gronde au royaume enchanté du Maroc mais la justice passera-t-elle sur un membre de la famille royale ?

On a la gâchette facile dans la famille royale marocaine. C’était le cas du roi Hassan II lorsqu’il s’agissait de chasser le gros gibier et c’est celui de son beau frère quand un agent de la circulation veut le verbaliser. Hassan Yacoubi, époux de la princesse Lalla Aïcha et oncle du roi Mohammed VI, a tiré à bout portant et à balles réelles le 9 septembre au soir sur Tarik Moubhib, 31 ans, qui réglait la circulation à un carrefour du quartier d’Anfa, à Casablanca, la capitale économique du Maroc. Le policier a été grièvement blessé à la jambe.
Plombé pour un feu rouge

A l’origine de cette colère de Hassan Yacoubi ? Tarik Moubhib voulait tout simplement appliquer la loi en lui collant un PV pour avoir grillé un feu rouge avec son rutilant 4x4 Infinity noir. L’agent ignorait, bien entendu, à qui il avait affaire. Sinon, comme il est hélas de coutume au Maroc, il aurait salué le personnage royal d’une courbette en lui souhaitant bonne route. Mais là, même pas le temps de se confondre en salamaleks ! « Tu n’es qu’un moustique et tu oses me demander mes papiers », a attaqué d’emblée Yacoubi. « Je suis ton maître et seigneur ! » Le pauvre agent de la circulation n’en menait déjà pas large quand l’oncle de Mohammed VI lui a demandé sans même attendre une réponse : « crois tu être le seul à avoir une arme ? Moi aussi j’en ai une, espèce d’insecte ». Puis, il a plongé la main dans sa boîte à gants avant d’en sortir un revolver et de tirer à bout portant sur le policier qui s’est écroulé. Ce dernier a rapidement été évacué en ambulance pendant que Yacoubi s’est retranché dans son véhicule encerclé par une foule de témoins et de badauds indignés par la scène. Paradoxalement, c’est la flicaille encadrée par le préfet de Casablanca qui a sorti le personnage royal de cette situation inédite. Les policiers l’ont même conduit au commissariat dans son propre 4X4 pour lui épargner le panier à salade…
L’oncle du roi est maboule, vive l’oncle du roi

Fait exceptionnel pour un Maroc où la famille royale jouit de tous les privilèges possibles et imaginables, la très officielle agence de presse MAP a pondu une dépêche trois heures après l’accident. Elle y raconte qu’un dénommé Yacoubi, sans préciser son lien de parenté avec le roi, a tiré sur un agent de la circulation le blessant légèrement (qu’importe si trois semaines plus tard, le pauvre homme est toujours à l’hôpital). La MAP précise en outre que l’agresseur « souffre depuis plusieurs années de la maladie de Korsakoff qui provoque une grave dégénérescence mentale ». Le tonton flingueur a donc « suivi plusieurs traitements psychiatriques depuis cinq ans. (…) Depuis 1995 il avait un permis de port d’armes qui lui a été immédiatement retiré ». Voilà pour la prose officielle.

De façon tout aussi exceptionnelle, la presse marocaine indépendante ne s’est pas privée de raconter l’évènement et de s’indigner que pareil cuistre jouisse d’un permis de port d’armes malgré sa « maladie » mentale. « La belle astuce ! » s’est même exclamé le quotidien marocain Le Soir Echos, sceptique sur la maladie de Korsakoff dont est sensé souffrir l’oncle de Mohammed VI. Causée notamment par un alcoolisme chronique, elle peut provoquer de l’amnésie, des troubles sensoriels ou moteurs voire des états de grande confusion, mais certainement pas de l’agressivité. Ce qui met toutefois le plus en fureur certains journalistes, comme les organisations de défense des droits de l’homme, est que, trois semaines après l’accident, le procureur du roi a certes ouvert une enquête mais n’a toujours pas inculpé Yacoubi. Il s’est, en revanche, dépêché de l’envoyer dans un asile psychiatrique mais la rumeur qui cavale dans les rédactions marocaines veut que le malade est déjà rentré à la maison.

Dans le même registre moyenâgeux, la Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN), dont dépend le malheureux agent, n’a pas défendu son policier. Surveillé en permanence dans sa chambre d’hôpital par des collègues, qui empêchent de rentrer certains membres de sa famille, Mouhib a été joint au téléphone, la semaine dernière, par un journaliste de l’hebdomadaire marocain Tel Quel. Ses propos sont édifiants : « Je ne peux pas déposer plainte moi-même. C’est à l’administration de prendre contact avec un avocat et de décider des suites à donner à l’affaire. Pour l’instant, je n’ai rien vu venir ». De leur côté, les directeurs des deux principaux quotidiens arabophones, Rachid Nini d’Al Massae et Ali Anouzla, d’Al Jarida al Oula, ainsi que deux organisations des droits de l’homme, l’AMDH et le CMDH, ont demandé à Mohammed VI dans leurs éditoriaux qu’il accepte, pour la première fois dans l’histoire du royaume, qu’un membre de sa famille soit jugé. Mohammed VI franchira-t-il le pas ? Les paris sont ouverts mais il est permis d’en douter.


http://www.bakchich.info/article5226.html

hé bien on voix bien comment la famille royal considère ces loyaux sujets Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
Hizb Al Istiklal

Hizb Al Istiklal


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 46
Date d'inscription : 05/09/2008

Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange !   Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 19:29

les émeutes de sidi ifni le 7/06/2008

https://www.youtube.com/watch?v=VHby7HarMzo&eurl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange !   Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités marocaines : Faits divers et Les vérités qui dérange !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les pertes des forces d'occupation Marocaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polisario :: Stratégie et Défense National :: Les Forces d'Occupation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser