Polisario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polisario

Forum Du peuple Sahraoui
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 S'inspirer des derniers engagement antichars

Aller en bas 
AuteurMessage
krimbelkacem
Admin
krimbelkacem


Masculin Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2008

S'inspirer des derniers engagement antichars Empty
MessageSujet: S'inspirer des derniers engagement antichars   S'inspirer des derniers engagement antichars EmptySam 14 Mar - 11:40

LA LUTTE ANTICHAR MODERNE

L'ALPS peut exploité dans certains aspect, la stratégie du Hezbollah au Liban et l'adapter aux spécificité du combattant sahraoui lui aussi expert en tactique de guerilla en milieu désertique. Elle peut mettre sur pied des unité montés sur jeep rapides, d'agir sur les flanc, pour appuyer une attaque blindée Sahraoui et harceler le camp adverse.

Elle devra d'abord faire un effort au niveau de l'équipement individuelle de ces unités spéciales..mais aussi utilisé ses moyens moins modernes pour d'autres objectifs comme les Sagger. Ensuite acquérir les armes adéquates tels les missiles antichars métis et des RPG 29.

Citation :
« Le Hezbollah est une milice entraînée comme une armée et équipée comme une état. Ses combattants n’ont rien à voir avec ceux du Hamas ou les palestiniens » explique un soldat de retour du Liban. « Ils sont formés et entraînés ». Ce soldat affirme avoir vu des combattants munis avec de gilets pare-balles, de lunettes de visée nocturne, de moyens de communication, de munitions et parfois même des uniformes israéliens : « nous avons vraiment été surpris »." Mais l’Iran et la Syrie ont aussi profité de ses six années (l'ère des réfromateurs [1] - ndlr) pour fournir des moyens de communication par satellite et les meilleures armes pour l’infanterie, dont les derniers modèles de missiles anti-chars (russes) et des explosifs comme le Semtex. Les combattants ont aussi reçu la formation adéquate pour manier ses armes."

Citation :
Le Hezbollah a aussi utilisé les antichars Sagger moins récents pour faire exploser une habitation où étaient abrités des soldats israéliens, la première explosion perçant le mur en béton et la seconde explosant à l’intérieur. « Ils s’en servent comme de l’artillerie pour frapper les maisons », dit le général Yossi Kuperwasser, « ils peuvent s’en servir jusqu’à trois kilomètres, ils passent les murs comme ils passeraient le blindage d’un tank ».


Dans un deuxième temps, acquérir les armes adéquates tels les missiles antichars métis et des RPG 29 (en dotation chez l'ANP) et formé ses équipes à leur utilisation. Ses unités deviendront aussi dangereuses pour les unités blindée/ mécanisé en poste sur le mur qui deviendraient de ce fait, vulnérables à ses attaques rapides. Un petit rappel, le Maroc ne possède pas de Blindée véhicules possédant un blindage aussi élaborer que le Merkava, et devra même prendre en considération cette nouvelle donne.

S'inspirer des derniers engagement antichars Mini_88155RPG29

S'inspirer des derniers engagement antichars Mini_175203Kornet_2be8f

Citation :
C’est le bon usage par le Hezbollah de ces armes, en particulier les missiles antichars à guidage laser ou filoguidés avec des ogives à double déclanchement qui ont causé la plupart des dommages aux forces israéliennes. Dans 20% des cas selon un commandant israélien, les missiles antichars russes du Hezbollah conçus pour pénétrer les blindages ont même percés des Merkava, le char israélien le plus moderne.
La Syrie a également fourni le Hezbollah en armes antichars les plus sophistiquées, des armes vendues par la Russie à la Syrie. Cela comprend aussi des Metis et des RPG 29, précise le général Kuperwasser. Le RPG 29 possède à la fois une charge antichar pour pénétrer le blindage et une charge antipersonnelle. Le Metis, plus moderne, est filoguidé avec une vitesse élevée. Certains israéliens pensent que la Syrie a fourni le Hezbollah en missiles Kornet (russe), à guidage laser d’un rayon de trois miles et que le Hezbollah peut l’utiliser contre leurs lignes d’approvisionnement israéliennes si le Tsahal s’engageait plus profondément au Liban.


extraits tirer de "Comment la Syrie et l'Iran ont préparé la guerre du Liban"

http://www.iran-resist.org/article2468
Revenir en haut Aller en bas
 
S'inspirer des derniers engagement antichars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polisario :: Stratégie et Défense National :: Doctrines et Stratégies de la RASD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser