Polisario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polisario

Forum Du peuple Sahraoui
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental

Aller en bas 
+9
aghbal
dzhost
Hassan II
HORIYA
sandaryo
FRONT-POLISARIO
AURES_05
Free_Sahrawi
amounali
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amounali




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2008

Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental Empty
MessageSujet: Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental   Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental EmptyDim 13 Juil - 23:48

La probabilité de voir le POLISARIO accepter l'autonomie élargie est devenue casi nule. et les devergences d'opinion entre les parties interressé y compris l'algerie ne font que grandir à tel point qu'un dialogue de sourds s'est installé et perssiste comme entant le seul moyen de communication etre les parties.
Aprés une longue réflexion sur la possibilité d'une solution qui serait mutuelement acceptable ,je crois que je suis tombé sur une solution magique ,qui peut etre aisément adopté par les differentes parties .
Cet solution consiste à creer un etat *le Royaume Arabe Sahraoui Democratique* et ce royaume sera régné par Le ROI MOHAMED SIX qui deviendra le roi de deux etats ,separément gouvernés.
Je crois perténement que tout le monde y trouvera son compe , ainsi:
- L'Algerie vera la naissance d'un etat sahraoui
-En ce qui concerne le polisario , Du fait que MOHAMED SIX est de souche sahroui ,cela m'etonnerais que ca leur pose un probleme de vivre sous son régne .
-D'autre part je crois que cette solution sera accepté facilement par les Marocains en générale ,surtout si cela est accompagnée par une répartition des richesses du sahara ,que le polisario a dernierement accépté .
(55% Pour le Royaume arabe sahraoui, 40% Pour le Royaume du MAROC,4,99999% pour L'Algerie,0.00001 pour moi HA HA HA HA )
Revenir en haut Aller en bas
Free_Sahrawi

Free_Sahrawi


Masculin Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2008

Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental Empty
MessageSujet: Re: Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental   Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental EmptyDim 13 Juil - 23:55

Dans ton analyse il existe des contradictions:
1- état et monarchie (2 choses différentes)
2- l Algérie a ses richesses, elle n a pas besoin de partager celles du Sahara occidental
3- Qui donne le droit à cette monarchie féodale sous le règne de MIMI6 pour partager les richesses du Sahara occidental. Des richesses qui appartiennent au peuple Sahraoui à lui seul.
4- On a vu par le passé que le maroc a voulu partager le Sahara occidental avec la mauritanie ( cette dernière s est retirée en 1979).
5- elle est ou l intégrité territoriale que le makhzen vous chante ? Quand vous partagez les richesses du Sahara occidental, ce n est pas une facon de corrompre l Algérie ( qui ne veut rien de tout cela)?

Ta contribution est une preuve évidente que le Sahara occidental ne vous appartient pas. Quelqu'un qui est convaincu par la justesse de sa cause et ses droits n agit pas comme tu l as agit. Voilà ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
AURES_05

AURES_05


Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : les monts de chilia (les aures) algerie
Date d'inscription : 05/07/2008

Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental Empty
MessageSujet: Re: Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental   Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental EmptyLun 14 Juil - 0:35

merci free-sahrawi tu as repondu sur tout les points donc c'est pas la peine que je les accedes encore, mais seulement je voudrais dire a amounali d'arreter de volés les gens on est en 2008 et tout les jeux de mimi6 sont decapotés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental Empty
MessageSujet: Re: Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental   Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental EmptyLun 14 Juil - 1:24

oui bien sur renoncé a notre indépendance et notre identité national pour faire partie d'un mini empire monarchique Rolling Eyes et en plus on met M6 a ça tète !

non merci on préfère l'indépendance ! avec notre propre drapeau accrocher au nation unis comme chaque nation qui se respecte ! Wink

puis pour quoi tanté a chaque fois a mêle l'algerie au problème maroco-sahraouis ? l'algerie a plus de ressource que tout les pays du Maghreb réunie ! elle a que faire de nos ressource !

pour elle le droit international est prioritaire dans ça politique international
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
sandaryo

sandaryo


Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/07/2008

Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental Empty
MessageSujet: Re: Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental   Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental EmptyLun 14 Juil - 15:59

Oui le territoire algérien possède une immense richesse , mais elle ait mal gérer , à moins que ce soit intentionnellement voulut par un clan composer de quelques "généraux business" aussi pourris les uns que les autres ,...." hacha li mastahalch ".

Les sahraouis doivent se méfier de tout le monde , ( garder moi de mes amis mes ennemies je m'en charge)Le peuple algérien n'ait en aucun cas responsable de ces dirigeants autoproclamés qu'il n'a pas vraiment choisit. Si il y a des magouilles entre les deux parties , veuillez plus tard ne pas dire ..."les algériens..." ; On aient déjà les maux et la cause de la misère et l'incompétence du royaume des alouettes marocaines .

Une cause noble fini toujours par servir des ambitions personnel ou qui ne profitera qu'à une minorité ,... l'Algérie en a fait la triste expérience jusqu'au jour d'aujourd'hui . Les alouettes marocaine c'est carrément une usurpation , une autorité instaurer par la France pour en faire son laquais , inutile de dire ici ce que tout le monde sait déjà .

J'espère sincèrement vue sa densité de population à l'échelle de ses richesses , que dès son indépendance ce pays west saharien sera un exemple de démocratie , d'économie transparente et prospère .
Revenir en haut Aller en bas
Free_Sahrawi

Free_Sahrawi


Masculin Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2008

Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental Empty
MessageSujet: Re: Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental   Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental EmptyLun 14 Juil - 23:09

Dans chaque pays y a des bons et des mauvais, des patriotes et des vendus. Mais chez le makhzen y a que des mauvais et des vendus. Driss Basri l a dit : le maroc est la dernière colonie française en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
HORIYA

HORIYA


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2008

Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental Empty
MessageSujet: Re: Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental   Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental EmptyDim 20 Juil - 1:24

Citation :
El diálogo se rompe en el Sáhara
El Polisario rechaza al enviado de la ONU, al que acusa de favorecer a marruecos


Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental 88a990fbe1eb881ff3c6efe5d4616

Un año después de haberse iniciado la negociación, auspiciada por la ONU, entre Marruecos y el Frente Polisario, está rota. No se vislumbra ningún acuerdo sobre el Sáhara Occidental ni siquiera para seguir reuniéndose. "Peter van Walsum [el enviado del secretario general de la ONU para el Sáhara] ha dado el tiro de gracia al proceso", asegura Mohamed Haddad, enlace del Frente Polisario con los cascos azules de la Misión de Naciones Unidas para el Referéndum del Sáhara Occidental (Minurso) y uno de sus negociadores. "En estas circunstancias no puede celebrarse una quinta ronda negociadora", en Manhasset (EE UU), asegura Haddad.

Tras siete años sin contactos directos, ambas delegaciones se reunieron cuatro veces desde junio de 2007 en ese suburbio de Nueva York, la última en marzo. A las sesiones asistieron Walsum y los representantes de dos países vecinos: Argelia y Mauritania. La resolución 1754 del Consejo de Seguridad propició este diálogo entre Rabat y el Polisario. Las cuatro rondas negociadoras no han dado ningún fruto. Rabat ofrece un plan de autonomía para el Sáhara, mientras que el Polisario exige un referéndum de autodeterminación entre cuyas opciones figure la independencia de ese territorio desértico, que fue colonia española hasta 1975.
"Nadie cree en las circunstancias actuales en una solución" de un conflicto que dura desde hace 33 años, según reconoció Walsum en una reciente entrevista con el diario holandés NRC Handelsblad, la única que ha concedido hasta la fecha. El enviado de Ban Ki-moon declinó hacer declaraciones a este periódico para, dijo, "no añadir leña al fuego".
La ruptura del proceso negociador no es, sin embargo, imputable a las divergencias entre ambos bandos, sino a la actitud de Walsum, según el Polisario. "Jugamos un partido en el que el árbitro pide a un equipo que se retire del campo y alienta al otro a marcar goles", sostiene Haddad. "Así no se puede seguir".
Walsum compareció hace dos meses ante el Consejo de Seguridad de Naciones Unidas, justo antes de que éste aprobase su última resolución sobre el Sáhara. Le instó a "apostar por la opción realista, según la cual la independencia no estaba al alcance del pueblo saharaui", explica Dumisani Kumalo, embajador surafricano ante Naciones Unidas en Nueva York.
Ban Ki-moon redactó a continuación un primer informe en el que recogía el punto de vista de su enviado. "Se ha llegado a un total bloqueo en el corazón del proceso", indicaba el texto al que tuvo acceso este periódico. "Tomar en consideración la realidad política" del control que ejerce Marruecos sobre el territorio "no es una concesión ni una rendición", añadía.
Los embajadores surafricano y costarricense se indignaron. Ban Ki-moon suprimió las menciones a la opinión de su enviado. "Las retiró para evitar fricciones", reconoció Walsum en la entrevista. "En buena lógica, lo considero lamentable", añadió. Es probable que acabe dimitiendo.
El embajador de España ante la ONU, Juan Antonio Yáñez, trató de consolarle. Declaró entonces a la agencia de prensa marroquí MAP: "La evaluación del enviado es tan importante como el informe del secretario general". Yáñez colaboró en la redacción de una nueva resolución en la que no hay mención alguna a los derechos humanos en el Sáhara. Aprobada por unanimidad el 30 de abril, la resolución del máximo órgano de la ONU insta a las partes a actuar "con realismo y espíritu de compromiso", una fórmula generalmente interpretada como un guiño a Marruecos. "Un Estado saharaui independiente no es una opción realista", aclaró, justo después, un portavoz del Departamento de Estado norteamericano.
La dirección del Polisario sacó de este episodio la conclusión de que Walsum "ya no está capacitado para desempeñar ningún papel mediador (...) porque se ha alineado con la posición marroquí". A su paso por Madrid Haddad dio un giro de tuerca al asegurar que el enviado de la ONU "había matado el proceso" negociador. Rabat consideró, en cambio, a través de su ministro-portavoz, Jalid Naciri, que los comentarios de Walsum forman parte de sus atribuciones.

[url=http://www.elpais.com/articulo/internacional/dialogo/rompe/Sahara/elpepiint/20080623elpepiint_8/Tes
http://www.elpais.com/articulo/internacional/dialogo/rompe/Sahara/elpepiint/20080623elpepiint_8/Tes[/quote[/url]]


Citation :
Le dialogue est rompu au Sahara
Le Polisario rejette l'envoyé de l'ONU, qui l'accuse de favoriser maroc


Un an après la négociation a commencé, parrainé par l'ONU, entre le Maroc et le Front Polisario, est brisé. Il n'ya pas d'accord en vue sur le Sahara occidental même de continuer à se réunir. "Peter van Walsum [l'envoyé du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara] a donné le coup de grâce au processus», explique Mohamed Haddad, le Front Polisario de liaison avec les casques bleus de la Mission des Nations Unies pour le référendum au Sahara Occidental (MINURSO) et l'un de ses négociateurs. "Dans ces circonstances ne peut être tenu une cinquième série de négociations" à Manhasset (États-Unis), dit Haddad.

Après sept ans sans contacts directs, les deux délégations se sont rencontrées à quatre reprises depuis Juin 2007 dans cette banlieue de New York, plus récemment, en Mars. Ont assisté à la session Walsum et les représentants des deux pays voisins: l'Algérie et la Mauritanie. Résolution 1754 du Conseil de sécurité a facilité le dialogue entre Rabat et le Polisario. Les quatre cycles de négociations n'ont abouti à aucun résultat. Rabat propose un plan d'autonomie pour le Sahara, alors que le Polisario demande un référendum sur l'autodétermination dont les options incluent l'indépendance du territoire désert, qui a été colonie espagnole jusqu'en 1975.
"Personne ne crie dans les circonstances actuelles, dans une solution d'un conflit qui dure depuis 33 ans, selon Walsum a reconnu dans une récente interview avec quotidien néerlandais NRC Handelsblad, la seule qui a donné à ce jour. L'émissaire Ban Ki-moon a refusé de faire des déclarations à ce journal, at-il dit, "ne pas ajouter l'huile sur le feu."
La répartition du processus de négociation n'est toutefois pas imputable à des différences entre les deux parties, mais l'attitude de Walsum, selon le Polisario. "A nous de jouer un jeu où l'arbitre appelle une équipe de se retirer du domaine et encourage les autres à marquer des buts», dit Haddad. "Donc, nous ne pouvons pas continuer."
Walsum est apparu il ya deux mois, avant que les Nations Unies Conseil de sécurité juste avant elle a approuvé sa dernière résolution sur le Sahara. Il a exhorté "parier sur l'option réaliste, selon laquelle l'indépendance n'était pas à la portée du peuple sahraoui», a déclaré M. Dumisani Kumalo, ambassadeur d'Afrique du Sud auprès des Nations Unies à New York.
Ban Ki-moon, rédigé après un premier rapport qui reflète le point de vue de leur envoyé. "Il est venu à un blocage total au cœur du processus», a déclaré que le texte avait accès à ce journal. "Prenant en considération la réalité politique" du Maroc exerce un contrôle sur le territoire "n'est pas une concession ou une cession», at-elle ajouté.
Le Costa Rica et sud-africains ont été indignés ambassadeurs. Ban Ki-moon supprimé les références à l'avis de son envoyé. "Retiré à éviter la friction," Walsum a reconnu dans l'interview. "Logiquement, il a jugé regrettable", at-il ajouté. Elle est susceptible d'aboutir à démissionner.
L'ambassadeur d'Espagne à l'ONU, Juan Antonio Yanez, a tenté de console. Il a déclaré ensuite à l'agence de presse marocaine MAP: "L'évaluation de l'envoyé est aussi important que le rapport du secrétaire général." Yanez travaillé à l'élaboration d'une nouvelle résolution dans laquelle il n'est fait mention que ce soit des droits de l'homme au Sahara. Approuvée à l'unanimité le 30 avril, la résolution maximale de l'organe des Nations Unies exhorte les parties à agir avec réalisme et un esprit de compromis ", une formule généralement interprété comme un clin d'œil au Maroc. "Un État sahraoui indépendant n'est pas une option réaliste", at-il précisé, juste après un porte-parole du U. S. Département d'État.
Les dirigeants du Polisario a appelé de cet épisode à la conclusion que Walsum "n'est plus en mesure de jouer un rôle de médiateur parce que (...) a été aligné sur la position marocaine." Dans son passage par Madrid Haddad a donné un tour de la vis de veiller à ce que l'envoyé de l'ONU "a tué le processus de" négociateur. Rabat estime toutefois, par l'intermédiaire de son ministre-porte-parole, Khalid Naciri, qui Walsum de la commission font partie de leur mandat.
Revenir en haut Aller en bas
AURES_05

AURES_05


Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : les monts de chilia (les aures) algerie
Date d'inscription : 05/07/2008

Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental Empty
MessageSujet: Re: Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental   Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental EmptyLun 21 Juil - 0:58

bon debara ce salop de walsum Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
AURES_05

AURES_05


Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : les monts de chilia (les aures) algerie
Date d'inscription : 05/07/2008

Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental Empty
MessageSujet: Re: Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental   Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental EmptyLun 21 Juil - 1:17

sandaryo a écrit:
Oui le territoire algérien possède une immense richesse , mais elle ait mal gérer , à moins que ce soit intentionnellement voulut par un clan composer de quelques "généraux business" aussi pourris les uns que les autres ,...." hacha li mastahalch ".

Les sahraouis doivent se méfier de tout le monde , ( garder moi de mes amis mes ennemies je m'en charge)Le peuple algérien n'ait en aucun cas responsable de ces dirigeants autoproclamés qu'il n'a pas vraiment choisit. Si il y a des magouilles entre les deux parties , veuillez plus tard ne pas dire ..."les algériens..." ; On aient déjà les maux et la cause de la misère et l'incompétence du royaume des alouettes marocaines .

Une cause noble fini toujours par servir des ambitions personnel ou qui ne profitera qu'à une minorité ,... l'Algérie en a fait la triste expérience jusqu'au jour d'aujourd'hui . Les alouettes marocaine c'est carrément une usurpation , une autorité instaurer par la France pour en faire son laquais , inutile de dire ici ce que tout le monde sait déjà .

J'espère sincèrement vue sa densité de population à l'échelle de ses richesses , que dès son indépendance ce pays west saharien sera un exemple de démocratie , d'économie transparente et prospère .
tant que je respecte ce forum et ses admins je te reponds pas , t deja averti sur forcedz Arrow .a ta place je garde mes avis provocantes pour moi pas plus Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
sandaryo

sandaryo


Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/07/2008

Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental Empty
MessageSujet: Re: Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental   Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental EmptyMar 22 Juil - 21:51

modérateur merci d'évité ces provocation ici
Revenir en haut Aller en bas
AURES_05

AURES_05


Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : les monts de chilia (les aures) algerie
Date d'inscription : 05/07/2008

Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental Empty
MessageSujet: Re: Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental   Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental EmptyMar 22 Juil - 22:14

waww en plus tu connais les douar Exclamation moi que je disais que t un espagnol d'apres votre presentation que t'as edité je m'en souviens quand meme, ecoute mon pote toi et t simlaire en as plein alors veiller a ne pas prononcer le nom de l'algerie svp, il est tres cher que toi fils de harki. tahia aldjazair abas les harkis et leur fils.
Revenir en haut Aller en bas
Hassan II

Hassan II


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/07/2008

Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental Empty
MessageSujet: Re: Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental   Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental EmptyMer 23 Juil - 17:07

sandaryo a écrit:
Oui le territoire algérien possède une immense richesse , mais elle ait mal gérer , à moins que ce soit intentionnellement voulut par un clan composer de quelques "généraux business" aussi pourris les uns que les autres ,...." hacha li mastahalch ".

Les sahraouis doivent se méfier de tout le monde , ( garder moi de mes amis mes ennemies je m'en charge)Le peuple algérien n'ait en aucun cas responsable de ces dirigeants autoproclamés qu'il n'a pas vraiment choisit. Si il y a des magouilles entre les deux parties , veuillez plus tard ne pas dire ..."les algériens..." ; On aient déjà les maux et la cause de la misère et l'incompétence du royaume des alouettes marocaines .

Une cause noble fini toujours par servir des ambitions personnel ou qui ne profitera qu'à une minorité ,... l'Algérie en a fait la triste expérience jusqu'au jour d'aujourd'hui . Les alouettes marocaine c'est carrément une usurpation , une autorité instaurer par la France pour en faire son laquais , inutile de dire ici ce que tout le monde sait déjà .

J'espère sincèrement vue sa densité de population à l'échelle de ses richesses , que dès son indépendance ce pays west saharien sera un exemple de démocratie , d'économie transparente et prospère .

Tu as parfaitement raison, je suis 100% d'accord avec toi.

Hassan II
Revenir en haut Aller en bas
Free_Sahrawi

Free_Sahrawi


Masculin Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2008

Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental Empty
MessageSujet: Re: Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental   Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental EmptyJeu 24 Juil - 1:00

Hassan II a écrit:


Tu as parfaitement raison, je suis 100% d'accord avec toi.

Hassan II

Et qu en dis tu sur l état de l armée marocaine. Le plus beau pays du monde ( denya hanya wa koulchi bikhir Smile ) avec sa grandiose armée ( qui attend le déclassement des munitions et des brouettes pour les acheter Smile ). Serais tu d accord avec moi à 200% et me donnerais tu raison? Smile Ca m étonne énormément, parce que tu ne vois pas ta réalité, tu te mens pour voir la vie en rose, mais en réalité elle est noire Smile


Dernière édition par Free_Sahrawi le Jeu 24 Juil - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental Empty
MessageSujet: Re: Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental   Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental EmptyJeu 24 Juil - 1:40

Hassan II a écrit:
sandaryo a écrit:
Oui le territoire algérien possède une immense richesse , mais elle ait mal gérer , à moins que ce soit intentionnellement voulut par un clan composer de quelques "généraux business" aussi pourris les uns que les autres ,...." hacha li mastahalch ".

Les sahraouis doivent se méfier de tout le monde , ( garder moi de mes amis mes ennemies je m'en charge)Le peuple algérien n'ait en aucun cas responsable de ces dirigeants autoproclamés qu'il n'a pas vraiment choisit. Si il y a des magouilles entre les deux parties , veuillez plus tard ne pas dire ..."les algériens..." ; On aient déjà les maux et la cause de la misère et l'incompétence du royaume des alouettes marocaines .

Une cause noble fini toujours par servir des ambitions personnel ou qui ne profitera qu'à une minorité ,... l'Algérie en a fait la triste expérience jusqu'au jour d'aujourd'hui . Les alouettes marocaine c'est carrément une usurpation , une autorité instaurer par la France pour en faire son laquais , inutile de dire ici ce que tout le monde sait déjà .

J'espère sincèrement vue sa densité de population à l'échelle de ses richesses , que dès son indépendance ce pays west saharien sera un exemple de démocratie , d'économie transparente et prospère .

Tu as parfaitement raison, je suis 100% d'accord avec toi.

Hassan II


Arrow Arrow

https://polisario.forumactif.com/les-forces-d-occupation-f9/les-officiers-de-sa-majeste--livre-t6.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
dzhost




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/11/2008

Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental Empty
MessageSujet: Re: Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental   Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental EmptyJeu 27 Nov - 21:36

Hassan II a écrit:
sandaryo a écrit:
Oui le territoire algérien possède une immense richesse , mais elle ait mal gérer , à moins que ce soit intentionnellement voulut par un clan composer de quelques "généraux business" aussi pourris les uns que les autres ,...." hacha li mastahalch ".

Les sahraouis doivent se méfier de tout le monde , ( garder moi de mes amis mes ennemies je m'en charge)Le peuple algérien n'ait en aucun cas responsable de ces dirigeants autoproclamés qu'il n'a pas vraiment choisit. Si il y a des magouilles entre les deux parties , veuillez plus tard ne pas dire ..."les algériens..." ; On aient déjà les maux et la cause de la misère et l'incompétence du royaume des alouettes marocaines .

Une cause noble fini toujours par servir des ambitions personnel ou qui ne profitera qu'à une minorité ,... l'Algérie en a fait la triste expérience jusqu'au jour d'aujourd'hui . Les alouettes marocaine c'est carrément une usurpation , une autorité instaurer par la France pour en faire son laquais , inutile de dire ici ce que tout le monde sait déjà .

J'espère sincèrement vue sa densité de population à l'échelle de ses richesses , que dès son indépendance ce pays west saharien sera un exemple de démocratie , d'économie transparente et prospère .

Tu as parfaitement raison, je suis 100% d'accord avec toi.

Hassan II


Non!



Je vis mieux qu'un mendiant "MAROCAIN"
Les marocains doivent payer les USA pour les dettes hhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental Empty
MessageSujet: Re: Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental   Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental EmptyLun 16 Mar - 19:56

Citation :
Par AFP , le 15/03/2009

Sahara occidental: le Front Polisario critique le plan proposé par le Maroc

Le plan marocain d'autonomie pour le Sahara occidental est un "obstacle" à la solution du conflit dans cette ancienne colonie espagnole annexée en 1975 par le Maroc, a affirmé dimanche le Front Polisario dans un communiqué. "Le plan marocain +d'autonomie+, présenté par Rabat comme la seule solution à prendre ou à laisser, constitue aujourd'hui l'obstacle devant la solution juste et durable du conflit du Sahara occidental", affirme le communiqué parvenu à l'AFP à Alger. Cette solution "ne peut se concevoir en dehors de la pleine satisfaction des droits légitimes et inaliénables du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance", ajoute le texte signé de Mohamed Salem Ould Salek, ministre des Affaires étrangères de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).

Le Maroc est prêt à créer des "conditions propices pour assurer un succès du 5e round" de négociations avec le Front Polisario sur le Sahara occidental, a déclaré samedi à Rabat le ministre marocain des Affaires étrangères Taieb Fassi Fihri. L'offre du Maroc est "une simple initiative, pas un accord détaillé à prendre ou à laisser, souligne le ministre marocain. C'est le cadre d'une solution (...), qui peut faire l'objet de négociations dans ses modalités". Le chef de la diplomatie marocaine a en revanche rejeté l'idée de l'organisation d'un référendum d'autodétermination, comme le réclame le Polisario. Ces déclarations ne vont pas contribuer à "créer l'atmosphère propice afin d'assurer le succès du 5e round entre le Front Polisario et le Maroc", ajoute M. Salem Ould Salek dans son communiqué.

Les deux parties ont entamé quatre séries de négociations, qui sont dans l'impasse, sous l'égide de l'ONU à Manhasset, près de New York, et une nouvelle série est prévue à une date non précisée.

"Il est clair que le Maroc persiste (...) dans son attitude d'intransigeance traditionnelle en s'accrochant à l'impossible légitimation de son fait colonial au Sahara occidental", dans une démarche qui "entrave la construction du Maghreb arabe, la cohésion, la paix et la stabilité régionale", estime le Polisario dans son communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
aghbal




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2009

Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental Empty
MessageSujet: quelle est la solution du probleme du sahara?.   Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental EmptyMer 22 Avr - 19:55

A votre avis comment et qu'est ce qu'il faut faire pour sortir et resoudre le probleme du sahara?.
LA DISCUSSION DOIT TOURNER ENTRE TROIS PRINCIPALES TENDANCES .
- 1° pro polisario.
- 2° pro marocain.
- 3° neutre.
Tous les adhrents et membres de ce forum sont invités à commenter cette discussion.
Toutes les idées sont les bien venues et bien sur dans le respect total des avis de chacun des intervenants
Et merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental Empty
MessageSujet: Re: Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental   Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental EmptyMer 22 Avr - 23:20

il faut laissé les sahraouis faire leurs choix eux même c'est ça la solution ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
aghbal




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2009

Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental Empty
MessageSujet: Re: Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental   Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental EmptyJeu 23 Avr - 0:25

FRONT-POLISARIO a écrit:
il faut laissé les sahraouis faire leurs choix eux même c'est ça la solution ! Wink
.
C'est tout à fait normal qu'on fait notre choix apres avoir été convaincu par la cause qu'on defend.
Je crois que persone ne fait ce choix à la place d'un autre à moins que je ne me trompe.
Je crois aussi qu'il faut laisser un sahraoui pro polissario , un promarocain ou un neutre convaincu nous expliquer son choix pour convaicre tout le monde.
Tu parles des "sahraouis" en general: il y a les sahraouis de l'egypte, de libye, de tunisie, d'algerie, du maroc, du sahara occidental, de mauritanie, du mali, du niger, du tchad, de soudan, ou peut etre du desert de GOBIE?
Revenir en haut Aller en bas
krimbelkacem
Admin
krimbelkacem


Masculin Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2008

Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental Empty
MessageSujet: Re: Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental   Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental EmptyJeu 23 Avr - 0:56

aghbal, la réponse est aussi simple que la question.

Que l'ONU qui était chargé depuis 1991 d'organiser un référendum d'autodétermination pour les habitants du Sahara occidental le mettent en oeuvre, même si depuis la marche verte et le nombre de colons marocains venu s'installer dans cette région rend difficile l'identification des vrais sahraouis

Ensuite est ce que le roi du maroc est t'il prêt à suivre la voie qu'a laisser son père avant lui??
Ou s'obstinera t'il à se dire qu'il a les moyens militaires et une couverture diplomatique pour imposé sa vision à savoir l'autonomie...

Je pense moi que toutes ces négociations ne sont que du vent et que les Sahraouis seront pousser a reprendre les armes pour faire valoir leurs droits.

Aghbal quel est ta solution ????
Revenir en haut Aller en bas
krimbelkacem
Admin
krimbelkacem


Masculin Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2008

Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental Empty
MessageSujet: Re: Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental   Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental EmptyJeu 23 Avr - 0:59

Citation :
Tu parles des "sahraouis" en general: il y a les sahraouis de l'egypte, de libye, de tunisie, d'algerie, du maroc, du sahara occidental, de mauritanie, du mali, du niger, du tchad, de soudan, ou peut etre du desert de GOBIE?

peut tu me préciser ta pensé ???
Revenir en haut Aller en bas
aghbal




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2009

Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental Empty
MessageSujet: Re: Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental   Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental EmptyJeu 23 Avr - 1:36

krimbelkacem a écrit:
Citation :
Tu parles des "sahraouis" en general: il y a les sahraouis de l'egypte, de libye, de tunisie, d'algerie, du maroc, du sahara occidental, de mauritanie, du mali, du niger, du tchad, de soudan, ou peut etre du desert de GOBIE?

peut tu me préciser ta pensé ???
.
Trouver une solution juste et durable de façon à partager une omelette.
LE GRAND PROBLEME EN VOULANT MANGER CETTE OMELETTE, IL FAUT CASSER L'OEUF.
Autrement dit faire des desistements de part et d'autre pour ne pas avoir un vainqueur et un vaincu.
Et toi qu'est ce vque tu penses?.
Revenir en haut Aller en bas
aghbal




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2009

Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental Empty
MessageSujet: Re: Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental   Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental EmptyJeu 23 Avr - 1:52

krimbelkacem a écrit:
aghbal, la réponse est aussi simple que la question.

Que l'ONU qui était chargé depuis 1991 d'organiser un référendum d'autodétermination pour les habitants du Sahara occidental le mettent en oeuvre, même si depuis la marche verte et le nombre de colons marocains venu s'installer dans cette région rend difficile l'identification des vrais sahraouis

Ensuite est ce que le roi du maroc est t'il prêt à suivre la voie qu'a laisser son père avant lui??
Ou s'obstinera t'il à se dire qu'il a les moyens militaires et une couverture diplomatique pour imposé sa vision à savoir l'autonomie...

Je pense moi que toutes ces négociations ne sont que du vent et que les Sahraouis seront pousser a reprendre les armes pour faire valoir leurs droits.

Aghbal quel est ta solution ????
.
L'ONU n'a jamais dit dit que le maroc a refusé le referendum qui est et qui reste un moyen d'autodetermination, ce dernier est et reste un chemin parmis tous les chemins qui menent à Rome.
L'ONU AVEC TOUS SES EXPERTS ET SPECIALISTES ONT CONCLU QUE CE REFERENDUM EST "IRREALISABLE".
Comment tu expliques que deux freres de meme pere et meme mere: un a le droit de voter et l'autre n'a pas ce droit?.
Persone n'a le droit d'imposer ses idées ni par la force et non plus par autre chose, je suis d'accord avec toi.
NB: l'ONU a pretendu que le referendum est irréalisable pendant le regne de HassanII.
Revenir en haut Aller en bas
krimbelkacem
Admin
krimbelkacem


Masculin Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2008

Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental Empty
MessageSujet: Re: Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental   Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental EmptyJeu 23 Avr - 10:56

Citation :
L'ONU n'a jamais dit dit que le maroc a refusé le referendum qui est et qui reste un moyen d'autodetermination, ce dernier est et reste un chemin parmis tous les chemins qui menent à Rome.

Tu sais très bien que le maroc refuse de négocié autre chose que son projet d'autonomie Exclamation
Et que pour Mohamed 6, la voie de l'autodétermination est morte et enterrer.....
Que ces chemins nous mènent à Laayoun, sa suffira.

Citation :
Trouver une solution juste et durable de façon à partager une omelette.

Justement, il n'y a pas a partagé une "omelette" qui au passage coute très cher au contribuable marocain. soit elle est reconnu indépendante, soit le maroc l'intègre (aucun pays ne reconnait la souveraineté du maroc sur ces territoires, pas même sur les cartes.....)

Pour moi un Sahara-Occidental indépendant avec une coopération fraternelle et privilégié avec son ennemi d'hier est une solution pour le maroc au lieu de stationner 120 000 soldats et dépensée autant d'argent qui aurait pu servir plus au nord....

je te renvoi à cette article pour étayer mes propos:
http://www.telquel-online.com/368/couverture_368.shtml
Revenir en haut Aller en bas
krimbelkacem
Admin
krimbelkacem


Masculin Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2008

Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental Empty
MessageSujet: Re: Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental   Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental EmptyJeu 23 Avr - 11:49

Edit modération:

Arrow J'ai fusionner le sujet d'agbal dans ce sujet plus ancien qui traite de la même question

J'en profite pour nettoyer aussi le sujet des insultes et autres phrases déplacés Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental Empty
MessageSujet: Re: Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental   Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Approches de la solution du probleme du SAHARA Occidental
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sahara occidental: l'impasse?
» Sahara occidental: session extraordinaire en Colombie
» LE SAHARA OCCIDENTAL ENTRE SILENCE ET HYPOCRISIE
» Le Maroc recule : Aminatou Haidar va retourner au Sahara occidental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polisario :: Front polisario et La RASD :: Le Front Polisario et la RASD dans le monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser