Polisario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polisario

Forum Du peuple Sahraoui
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Soutiens a La cause Sahraoui

Aller en bas 
+2
Nadouri06
FRONT-POLISARIO
6 participants
AuteurMessage
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Les Soutiens a La cause Sahraoui Empty
MessageSujet: Les Soutiens a La cause Sahraoui   Les Soutiens a La cause Sahraoui EmptyMer 9 Juil - 0:13

Citation :



RASD/ESPAGNE/OLIDARITE
Les Commissions ouvrières espagnoles réaffirment leur soutien à la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l’indépendance


Madrid, 02/07/2008 (SPS) Le secrétaire général des Commissions ouvrières espagnoles, José Maria Fidalco a exprimé récemment l’engagement de son organisation à soutenir la lutte légitime du peuple sahraoui pour la liberté et l’indépendance, au cours d’un entretien avec le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs de la Saguiya el Hamra et du Rio de Oro (UGTSARIO), Mohamed Cheikh Mohamed Lehbib.

L’entretien a eu trait aux derniers développements de la question sahraouie et son processus au niveau régional et international, ainsi que la situation des droits de l’Homme dans les territoires occupés du Sahara Occidental, notamment celle des travailleurs sahraouis sous l‘occupation marocaine.

D’autre part, le SG de l’UGTSARIO s’est entretenu avec le SG de l’union syndicale des travailleurs espagnols, Julio Salazar en présence du responsable des relations extérieures et de la coopération au sein de l’UGTSARIO, Laabeda Kaziza.

Les deux parties ont discuté des préparatifs du sixième congrès de l’UGTSARIO et ont signé un accord commun entre les deux organisations pour la coordination, l’échange des informations et l’action commune.

A cette occasion M. Salazar a réaffirmé son soutien total à la juste cause du peuple sahraoui.

Auparavant le SG de l’UGTSARIO avait effectué une tournée en Italie, où il a eu des entretiens avec les organisations syndicales italiennes et a été reçu par le président de la région d’Emilia Romana.

Ces entretiens ont été sanctionnés par des communiqués communs qui soutiennent le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/TRD 021510 JUL 08 SPS

Citation :
RASD/USA
Une délégation du Congress américain entame une visite aux camps de réfugiés sahraouis


Chahid ElHafed, 02/07/2008 (SPS) Une délégation du Congress américain entamera à partir de ce mercredi une visite de travail de quatre jours dans les camps de réfugiés sahraouis, a-t-on appris auprès de la direction du protocole de la RASD .

La délégation composée de six membres du Congress américain aura des entretiens avec les responsables sahraouis et visitera les wilayas d’El Aaiun et Smara, afin de s’enquérir de la situation dans les camps de réfugiés sahraouis.

La délégation américaine visitera également les institutions de la RASD et rencontrera des représentants des organisations de masses du Front Polisario, a-t-on indiqué. (SPS)

020/090/TRD 021400 JUL 08 SPS
http://www.spsrasd.info/fr/detail.php?id=2040
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
Nadouri06

Nadouri06


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : France
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

Les Soutiens a La cause Sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Les Soutiens a La cause Sahraoui   Les Soutiens a La cause Sahraoui EmptyVen 11 Juil - 21:56

Edit
Modération: ta propagande de makhzen tu vas la faire à tes frères lobotomisés à Rabat
Revenir en haut Aller en bas
sandaryo

sandaryo


Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/07/2008

Les Soutiens a La cause Sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Les Soutiens a La cause Sahraoui   Les Soutiens a La cause Sahraoui EmptyLun 14 Juil - 16:08

Pourquoi il n' y a pas de représentant Sahraoui au sommet de l'UPM alors que la Mauritanie s'y trouve .? .
Revenir en haut Aller en bas
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Les Soutiens a La cause Sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Les Soutiens a La cause Sahraoui   Les Soutiens a La cause Sahraoui EmptyLun 14 Juil - 21:41

a cause de la France et de l'Espagne
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Les Soutiens a La cause Sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Les Soutiens a La cause Sahraoui   Les Soutiens a La cause Sahraoui EmptyJeu 24 Juil - 1:45

Un grand merci a nos frère algériens cheers cheers

Citation :



RASD/ALGERIE/SOLIDARITE
Arrivée de la caravane de solidarité algéro-sahraouie à M’sila


M’sila (Alger), 22/07/2008 (SPS) la caravane de solidarité algéro-sahraouie conduite par la ministre sahraouie de l’Enseignement et de l’Education, Mariem Salek, et le président de la commission des Affaires Extérieures du parlement de la RASD, Hamoudi Lebsir est arrivée mardi à M'sila, sa deuxième station après Bouira

Forte de 50 membres, la caravane compte, selon Lebsir, une délégation politique composée d'élus du parlement, de chefs de daïra et de communes et de représentants de la société civile sahraouie.

Son premier objectif, indique-t-il, est de mettre l'opinion algérienne au fait des dernières évolutions qui prévalent au Sahara occidental au travers de conférences, rencontres et expositions.

Le deuxième but est de présenter l'authenticité et les traditions sahraouies qui attestent de l'autonomie historique de ce peuple, ajoute-t-il, en relevant que le troisième objectif est d'adresser au peuple et gouvernement algériens un message de reconnaissance de la part du peuple sahraoui pour le soutien et l’appui qu’ils lui ont témoigné durant 32 ans.

M. Lebsir a indiqué que le quatrième but de la caravane est de "rassurer le peuple algérien que son frère sahraoui a réussi durant les 32 ans passées, à construire l’édifice d’un Etat sahraoui avec toutes ses institutions, son encadrement et ses forces armées et est prêt aujourd’hui à arracher son droit légitime à l’indépendance et à la liberté".

Une tente a été dressée, à l’occasion à M’sila, pour présenter au public les développements les plus récents de la cause sahraouie et l’histoire de la lutte politique et militaire du peuple sahraoui.

Des concerts seront organisés à l’occasion par des troupes folkloriques locales en l’honneur des hôtes de la capitale du Hodna. (SPS)

020/090/700 221600 JUL 08 SPS
http://www.spsrasd.info/fr/detail.php?id=2173


Citation :



RASD/ALGERIE/SOLIDARITE
La caravane de solidarité algéro-sahraouie à Bouira


Bouira (Alger), 20/07/2008 (SPS) La caravane de solidarité algéro-sahraouie est arrivé dimanche à la ville algérienne de Bouira, où un accueil populaire lui a été réservé par les autorités locales et les citoyens de cette ville, a-t-on indiqué de source proche de la caravane.

Les membres de la caravane se sont dirigés ensuite vers le cimetière des martyrs où ils ont procédé à la lecture de la Fatiha à la mémoire des martyrs de la révolution du 1er novembre. Ils ont également visité le musé du Moujahid où ils se sont informés des importantes stations de la lutte du peuple algérien frère pour sa liberté et son indépendance.

Les membres de la caravane de solidarité algéro-sahraouie ont animé deux conférences, la première ayant trait au soulèvement populaire (Intifada) et la situation des droits humains dans les territoires sahraouis sous occupation marocaine, alors que la deuxième a été présentée sous le thème : la RASD est un facteur de stabilité et d’équilibre dans la région.

Des tentes traditionnelles ont rassemblé l’histoire et la culture sahraouie à travers des expositions artisanales et photographiques, ainsi que des soirées musicales animées par le groupe de la wilaya d’Aousserd.

La caravane comprend des membres du secrétariat national (SN) du Front Polisario, membres du gouvernement de la RASD, Walis, chefs de Dairas, Maires, Elus locaux, Parlementaires, représentants de la société civile, femmes, jeunes, syndicats, scouts, étudiants, poètes et troupes culturelles entame depuis jeudi dernier une tournée de sensibilisation dans 45 wilayas algériennes, selon les organisateurs, rappelle-t-on. (SPS)

020/090/000 202030 JUL 08 SPS


http://www.spsrasd.info/fr/detail.php?id=2159


Citation :


RASD/ALGERIE/SOLIDARITE
La caravane nationale politico culturelle de solidarité avec le peuple sahraoui poursuit sa tournée dans les wilayas algériennes


Saida (Alger), 20/07/2008 (SPS) La caravane algéro-sahraouii est arrivée samedi à Saida, Naama, où un accueil populaire lui a été réservé par les populations de ces wilayas algériennes, a-t-on appris de source proche de la caravane.

A Saida la caravane a été reçue par le wali de la ville entouré des autorités administratives locales. L’entretien a eu trait aux liens de fraternité et de solidarité qui unissent les deux peuples frères, algérien et sahraoui.

A la wilaya de Naama, les membres de la caravane nationale politico culturelle de solidarité avec le peuple sahraoui ont informé leurs frères algériens sur les derniers développements de la question du Sahara Occidental, réaffirmant l’importance que revêt cette caravane pour la consolidation des liens de solidarité entre les deux peuples frères.

"La caravane vise à informer les populations concernées des luttes et réalisations du peuple sahraoui, en plus de l'affermissement des liens de solidarité entre les peuples algérien et sahraoui, a indiqué le ministre de l'Habitat et de l'Aménagement des territoires libérés de la RASD, Salek Boubih. (SPS)

020/090/000 201200 JUL 08 SPS

http://www.spsrasd.info/fr/detail.php?id=2153
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Les Soutiens a La cause Sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Les Soutiens a La cause Sahraoui   Les Soutiens a La cause Sahraoui EmptyDim 3 Aoû - 12:41

Citation :



RASD/FRANCE/SOLIDARITE
Des enfants sahraouis séjournent en France


Paris, 02/08/2008 (SPS) Un groupe d'enfants sahraouis du camps d'Aousserd séjourne en France à l'invitation de la mairie de Vitry qui a organisée vendredi après-midi une réception en leur honneur.

Ce séjour, organisé depuis le 5 juillet dernier par cette mairie de la région parisienne en collaboration avec l'Association des amis de la République arabe sahraouie démocratique (AARASD), s'inscrit "dans la continuité des actions que mène cette municipalité en signe de solidarité avec le combat et la cause du peuple sahraoui", a indiqué M. Rabah Lachouri, élu local chargé de l'organisation de ce séjour, cité par l'APS.

M. Lachouri, également président de l'Association "Vivre ensemble", a précisé que ces enfants sahraouis, âgés entre 8 et 13 ans, ont bénéficié d'un séjour de trois semaines en montagne dans la localité de Meaubre, avant de rejoindre le centre aéré de Vitry, pour prendre part à une session de colonie de vacances, en compagnie d'autres enfants de la région.

Ce week-end, les 13 petits invités d'Ivry seront accueillis par des familles algériennes et ce, à l'initiative de l'association" Vivre ensemble", avant de prendre la route vers la côte de la région de l'Aquitaine, où ils pourront profiter des bienfaits de la mer.

Ce séjour en France prendra fin le 22 août, a ajouté la même source. (SPS)

020/090/700 020940 AOUT 08 SPS
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Les Soutiens a La cause Sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Les Soutiens a La cause Sahraoui   Les Soutiens a La cause Sahraoui EmptyLun 3 Nov - 14:27

MINURSO ( Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara Occidental )

Les Soutiens a La cause Sahraoui Gen_mo10Les Soutiens a La cause Sahraoui Mosgaa10
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
Hizb Al Istiklal

Hizb Al Istiklal


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 46
Date d'inscription : 05/09/2008

Les Soutiens a La cause Sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Les Soutiens a La cause Sahraoui   Les Soutiens a La cause Sahraoui EmptyDim 14 Déc - 20:28

Citation :
Sahara occidental: l'Algérie soutient la politique d’autodétermination

L'Algérie reste "attachée au principe de l'autodétermination" au Sahara occidental, une politique qui "est également celle des Nations unies", a déclaré Abdelkader Messahel, ministre délégué aux Affaires étrangères en charge du Maghreb et de l'Afrique.

*
L'Algérie reste "attachée au principe de l'autodétermination" et a "toujours soutenu" qu'une solution devait être trouvée au Sahara occidental "dans le cadre et sous l'égide des Nations unies. Nous avons appuyé le processus né de la résolution 1754 du Conseil de sécurité sur le dialogue entre le front Polisario et le royaume du Maroc", a déclaré jeudi soir M. Messahel à la radio algérienne Chaîne 3.
*
Ces déclarations surviennent après les accusations du premier ministre marocain Abbas El Fassi qui a intenté jeudi les autorités algériennes "d'entraver l'édification" du Maghreb en "confisquant la liberté" aux réfugiés sahraouis des camps de Tindouf (sud-ouest algérien), où siège le front Polisario.
*
Selon le ministre algérien, cette résolution a "défini le mandat du représentant personnel du Secrétaire général de l'Onu" et le cadre dans lequel "doivent se dérouler ces négociations", a-t-il rappelé.
*
Nous souhaitons que le nouveau représentant du secrétaire général de l'Onu soit nommé le plus rapidement possible et que la négociation reprenne pour que les résolutions du Conseil de sécurité soient mises en oeuvre, surtout le principe de l'autodétermination", a-t-il ajouté.
*
L'Onu doit maintenant "mettre un peu la pression sur les parties pour que les négociations aboutissent" et que les "populations sahraouies décident librement de leur avenir", a conclu M. Messahel.



http://www.echoroukonline.com/fra/selection/2887.html
Revenir en haut Aller en bas
Hizb Al Istiklal

Hizb Al Istiklal


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 46
Date d'inscription : 05/09/2008

Les Soutiens a La cause Sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Les Soutiens a La cause Sahraoui   Les Soutiens a La cause Sahraoui EmptyDim 14 Déc - 20:30

Citation :
French Star, Pierre Richard affirmed that "Sahrawis will realise their goals sooner or later"

07/12/2008



The French international Star, Pierre Richard, affirmed on Saturday that "Saharawis will realise their goals sooner or later, mainly to self-determination", in his intervention during the closure of the 16th Festival of Culture and Popular Arts, held in the Saharawi refugee camps from the 4th to the 6th December.

Mr. Richard, who arrived Saturday morning to the Saharawi refugee camps following an invitation of the Saharawi Minister of Culture, Mrs. Khadija Hamdi, paid tribute to the two Saharawi students murdered by the Moroccan authorities last Monday during a peaceful sit-in in the Moroccan city of Agadir.

The French Star said he was proud to have come to the Saharawi refugee camps for the second time, regretting however "that thinks didn’t evolve in the good direction", and reiterating his fidelity to the Saharawi people.

Mr. Richard was to arrive to the camps last Tuesday to attend the activities of the 16 Festival of Culture and Popular Arts, but couldn’t because of health problems. He decided however to take the plane and arrived on Saturday top attend the closing ceremony along with the American Film-maker and writer, Jean Lamore.
Revenir en haut Aller en bas
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Les Soutiens a La cause Sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Les Soutiens a La cause Sahraoui   Les Soutiens a La cause Sahraoui EmptyMer 24 Déc - 18:54

Hizb Al Istiklal a écrit:
Citation :
Sahara occidental: l'Algérie soutient la politique d’autodétermination

L'Algérie reste "attachée au principe de l'autodétermination" au Sahara occidental, une politique qui "est également celle des Nations unies", a déclaré Abdelkader Messahel, ministre délégué aux Affaires étrangères en charge du Maghreb et de l'Afrique.

*
L'Algérie reste "attachée au principe de l'autodétermination" et a "toujours soutenu" qu'une solution devait être trouvée au Sahara occidental "dans le cadre et sous l'égide des Nations unies. Nous avons appuyé le processus né de la résolution 1754 du Conseil de sécurité sur le dialogue entre le front Polisario et le royaume du Maroc", a déclaré jeudi soir M. Messahel à la radio algérienne Chaîne 3.
*
Ces déclarations surviennent après les accusations du premier ministre marocain Abbas El Fassi qui a intenté jeudi les autorités algériennes "d'entraver l'édification" du Maghreb en "confisquant la liberté" aux réfugiés sahraouis des camps de Tindouf (sud-ouest algérien), où siège le front Polisario.
*
Selon le ministre algérien, cette résolution a "défini le mandat du représentant personnel du Secrétaire général de l'Onu" et le cadre dans lequel "doivent se dérouler ces négociations", a-t-il rappelé.
*
Nous souhaitons que le nouveau représentant du secrétaire général de l'Onu soit nommé le plus rapidement possible et que la négociation reprenne pour que les résolutions du Conseil de sécurité soient mises en oeuvre, surtout le principe de l'autodétermination", a-t-il ajouté.
*
L'Onu doit maintenant "mettre un peu la pression sur les parties pour que les négociations aboutissent" et que les "populations sahraouies décident librement de leur avenir", a conclu M. Messahel.



http://www.echoroukonline.com/fra/selection/2887.html

comme toujours l'algerie reste fidèle a ces engagements cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Les Soutiens a La cause Sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Les Soutiens a La cause Sahraoui   Les Soutiens a La cause Sahraoui EmptyMar 3 Mar - 17:14

Les Soutiens a La cause Sahraoui 090301054112347519

Les Soutiens a La cause Sahraoui 276959El_Ayoun_accueille_des_elus_francais0000
http://www.latribune-online.com/evenement/12699.html
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
krimbelkacem
Admin
krimbelkacem


Masculin Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2008

Les Soutiens a La cause Sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Les Soutiens a La cause Sahraoui   Les Soutiens a La cause Sahraoui EmptyJeu 5 Mar - 0:07

Dons de véhicules...!

Citation :
SAHARA OCCIDENTAL/ESPAGNE/SOLIDARITE
Don humanitaire espagnol au profit des réfugiés sahraouis


Oran (Alger), 03/03/2009 (SPS) Un navire en provenance d'Espagne, le "Neptune Dynamis", a accosté lundi le port d'Oran en livrant une cargaison de 134 véhicules utilitaires au profit des réfugiés sahraouis, apprend-on auprès de source portuaire algérienne.

Cette opération de solidarité est organisée par l'Association espagnole des "Amis du Peuple Sahraoui", indique-t-on de même source. Les véhicules seront acheminés prochainement vers les camps de réfugiés Sahraouis de Tindouf, signale-t-on.

L'association espagnole s'est illustrée à plusieurs reprises en initiant des caravanes humanitaires pour le Peuple sahraoui, en collaboration avec le Croissant-rouge algérien (CRA). (SPS)
http://www.spsrasd.info/fr/detail.php?id=4202
Revenir en haut Aller en bas
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Les Soutiens a La cause Sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Les Soutiens a La cause Sahraoui   Les Soutiens a La cause Sahraoui EmptyVen 6 Mar - 16:23

surement des ambulances et des bus pour le transport Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Les Soutiens a La cause Sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Les Soutiens a La cause Sahraoui   Les Soutiens a La cause Sahraoui EmptyDim 5 Avr - 17:55

Citation :
Dans une lettre adressée à Barack Obama au sujet du Sahara Occidental
Des sénateurs américains demandent un “référendum libre, juste et transparent”




Rappelant que la Cour internationale de justice avait déjà expressément reconnu en 1975 le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui, quatre membres du Sénat américain, dont Edward M. Kennedy, ont appelé le président des États-Unis à soutenir le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui “à travers un référendum libre, juste et transparent”.

“Alors que vous entamez votre mandat, nous vous demandons instamment, ainsi qu'à votre Administration d'agir pour soutenir le peuple du Sahara occidental dans son droit à l'autodétermination à travers l'organisation d'un référendum libre, juste et transparent”, ont écrit les sénateurs Russel D. Feingold, James M. Inhofe, Edward M. Kennedy et Patrick J. Leahy dans une lettre adressée au président Obama, ainsi qu’à Mme Hillary Clinton, secrétaire d'État, et à Mme Susan Rice, représentante américaine permanente auprès des Nations unies. Les signataires du document estiment que “c'est dans l'intérêt de notre pays de s'assurer que cette question soit traitée avec équité, conformément aux principes internationalement reconnus et de manière à permettre au peuple sahraoui de choisir démocratiquement son avenir politique et économique”. Les quatre sénateurs ont pris le soin de rappeler à Barack Obama que la Cour internationale de justice avait déjà expressément reconnu en 1975 le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui, ajoutant que la Charte des Nations unies consacre le droit à l'autodétermination, droit affirmé sans équivoque par l'Assemblée générale de cette même organisation. Par ailleurs, ils n’ont pas manqué également de souligner que l’Organisation des Nations unies a adopté des douzaines de résolutions stipulant le droit des Sahraouis à l'autodétermination et déployé la Minurso (Mission des Nations unies pour l'organisation du référendum au Sahara occidental) en vue de permettre au peuple sahraoui de choisir entre l'indépendance ou l'intégration au Maroc. “Malheureusement, le Maroc a bloqué ce référendum et proposé, en lieu et place, un plan d'autonomie qui dénierait au peuple sahraoui son droit au processus d'autodétermination incluant l'option de l'indépendance”, ont déploré dans leur écrit Russel D. Feingold, James M. Inhofe, Edward M. Kennedy et Patrick J. Leahy. Ces derniers feront le triste constat que “le peuple sahraoui souffre depuis que les forces militaires marocaines ont pris le contrôle de la majorité de ce territoire”, sans oublier que “nombreux sont les Sahraouis qui vivent dans des camps de réfugiés et dépendent des aides humanitaires depuis le milieu des années 1970”. Partant de là, ils feront remarquer au patron de la Maison-Blanche que “sous votre présidence, les États-Unis ont une nouvelle opportunité d'aider à sortir de l'impasse dans laquelle se trouve ce conflit qui n'a que trop duré”.
Il y a lieu de signaler que les sénateurs ont relevé que la nomination récente de Christopher Ross comme envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental “renforce cette opportunité pour aboutir à une solution juste et durable” au conflit.
Pour clore leur correspondance, ils indiqueront qu’à “cette fin, nous vous exhortons respectueusement de soutenir le droit du peuple sahraoui à décider de son avenir à travers un vote démocratique qui inclut les options d'intégration, d'autonomie et d'indépendance”.


Liberte
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Les Soutiens a La cause Sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Les Soutiens a La cause Sahraoui   Les Soutiens a La cause Sahraoui EmptyDim 12 Avr - 15:42

Citation :
Le Maroc accuse le Polisario "d'actes provocateurs" au Sahara occidental




RABAT - Le Maroc a accusé le Front Polisario d'avoir commis vendredi des "actes provocateurs irresponsables" dans un secteur du Sahara occidental qu'il qualifie de "zone militaire interdite".

"Quelque 1.400 personnes, dont des étrangers, armés et encadrés par le Polisario" sont "entrées dans la zone interdite près de Mahbès, en violation flagrante des accords militaires conclus sous les auspices des Nations unies", a indiqué le ministère marocain de l'Intérieur dans un communiqué.

La localité de Mahbès est située à l'est du mur de défense (nord/sud) que le Maroc avait contruit au Sahara occidental dans les années 1980 pour mettre fin aux attaques du Polisario.

Le Sahara occidental, ancienne colonie espagnole, a été annexé par Rabat en 1975. Le Polisario réclame l'indépendance du territoire alors que le Maroc propose une large autonomie sous sa souveraineté.

Le respect des accords militaires est supervisé par la MINURSO (Mission des Nations unies au Sahara occidental) depuis la conclusion du cessez-le-feu entre les deux parties en 1992.

La région de Mahbès, située près de l'Algérie, est parfois qualifiée de "zone libérée" par le Polisario.

"Plusieurs coups de feu ont été tirés en l'air (par les membres du Polisario à Mahbès) et des fils barbelés enlevés, violant sciemment et de manière flagrante les accords militaires conclus sous les auspices des Nations unies", a affirmé le ministère marocain de l'Intérieur.

"Les 1.400 personnes sont entrées à bord de 90 jeeps, 10 camions et autres véhicules", a précisé le ministère, ajoutant qu'une "mine a explosé, faisant des blessés parmi les auteurs de cette grave violation".

Le Front Polisario "montre une fois de plus son intransigeance en recourant à des actes graves et inadmissibles, qui rentrent dans le cadre de l'escalade qu'il cherche vainement à imposer depuis qu'il a constaté l'accueil favorable réservé par la communauté internationale à l'initiative marocaine d'autonomie pour le Sahara", poursuit le communiqué du ministère de l'Intérieur.

Le Maroc rappelle qu'il "ne se laissera pas intimider par de tels agissements, et défendra par tous les moyens qu'il jugera appropriés son intégrité territoriale".

Rabat a déclaré avoir saisi l'ONU, notamment la MINURSO.

"Le Maroc attire l'attention de la communauté internationale sur la gravité de tels actes, les véritables intentions de ceux qui y ont recours" ainsi que sur "la responsabilité de l'Algérie qui permet leur perpétration",conclut le communiqué.

(©AFP / 10 avril 2009 21h09)
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
krimbelkacem
Admin
krimbelkacem


Masculin Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2008

Les Soutiens a La cause Sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Les Soutiens a La cause Sahraoui   Les Soutiens a La cause Sahraoui EmptyMar 21 Avr - 0:58

Le discours de Bouteflika éloigne la perspective d’une normalisation avec le Maroc

Citation :
Dimanche 19 Avril 2009 -- Depuis plusieurs mois, les hauts responsables marocains ont tout fait pour arracher un geste d'Alger. Ils se sont tous exprimés sur le dossier de la réouverture des frontières. Même le roi Mohamed VI a tendu la main au président Bouteflika à plusieurs reprises. Un geste rare et exceptionnel dans un pays où le souverain ne tend presque jamais la main, même quand il a la certitude qu'elle sera acceptée. En 2008, Mohamed VI avait appelé à au moins trois reprises à la réouverture des frontières et à une normalisation entre les deux pays. Mais aucun haut responsable algérien n'a pris la peine de lui répondre.

À Rabat, on espérait que la réélection du président Bouteflika pour un troisième mandat pouvait constituer une occasion pour une nouvelle ère dans les relations bilatérales, marquées par des tensions récurrentes sur les dossiers de la frontière et du Sahara occidental. Mais dimanche, dans son discours d'investiture, Abdelaziz Bouteflika a envoyé un message clair à Rabat. « Je n'ai pas besoin de réaffirmer nos positions dans le monde arabe, en Afrique et dans le Tiers-Monde et notre appui à toutes les causes justes et notamment à celles des peuples en lutte pour leur libération comme le peuple sahraoui et le peuple palestinien. », a-t-il dit dans son discours.

Le chef de l'Etat algérien met ainsi au même niveau les deux causes sahraouie et palestinienne. Un problème de colonialisme qui doit être résolu avec l'indépendance de ces deux territoires occupés. Or, comme le montre les dernières tergiversations marocaines dans les négociations avec le Front Polisario, Rabat ne semble pas prêt à accepter une solution juste dans ce conflit. Dans ce contexte, les appels du Maroc en faveur de la réouverture des frontières et d'une normalisation avec l'Algérie ont très peu de chances d'être entendus à Alger.
Revenir en haut Aller en bas
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Les Soutiens a La cause Sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Les Soutiens a La cause Sahraoui   Les Soutiens a La cause Sahraoui EmptyMar 19 Mai - 15:26

le dernier festival international du cinéma organisé par la RASD au Sahara occidental Cool

Vendredi 25 avril 2008



des acteurs internationaux se sont déplacé pour cette événement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
krimbelkacem
Admin
krimbelkacem


Masculin Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2008

Les Soutiens a La cause Sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Les Soutiens a La cause Sahraoui   Les Soutiens a La cause Sahraoui EmptyMar 19 Mai - 18:49

belle vidéo !

C une bonne idée cette manifestation, sa fer plaisir de voir que des personnalités artistiques s'impliquent pour cette cause Very Happy

en plus sa passe sur france 24 sa fer de l'audience..
Revenir en haut Aller en bas
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Les Soutiens a La cause Sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Les Soutiens a La cause Sahraoui   Les Soutiens a La cause Sahraoui EmptyMar 19 Mai - 18:57

oui exactement Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
Samirov

Samirov


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/07/2009

Les Soutiens a La cause Sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Les Soutiens a La cause Sahraoui   Les Soutiens a La cause Sahraoui EmptyMer 15 Juil - 3:13

FRONT-POLISARIO a écrit:
Hizb Al Istiklal a écrit:
Citation :
Sahara occidental: l'Algérie soutient la politique d’autodétermination

L'Algérie reste "attachée au principe de l'autodétermination" au Sahara occidental, une politique qui "est également celle des Nations unies", a déclaré Abdelkader Messahel, ministre délégué aux Affaires étrangères en charge du Maghreb et de l'Afrique.

*
L'Algérie reste "attachée au principe de l'autodétermination" et a "toujours soutenu" qu'une solution devait être trouvée au Sahara occidental "dans le cadre et sous l'égide des Nations unies. Nous avons appuyé le processus né de la résolution 1754 du Conseil de sécurité sur le dialogue entre le front Polisario et le royaume du Maroc", a déclaré jeudi soir M. Messahel à la radio algérienne Chaîne 3.
*
Ces déclarations surviennent après les accusations du premier ministre marocain Abbas El Fassi qui a intenté jeudi les autorités algériennes "d'entraver l'édification" du Maghreb en "confisquant la liberté" aux réfugiés sahraouis des camps de Tindouf (sud-ouest algérien), où siège le front Polisario.
*
Selon le ministre algérien, cette résolution a "défini le mandat du représentant personnel du Secrétaire général de l'Onu" et le cadre dans lequel "doivent se dérouler ces négociations", a-t-il rappelé.
*
Nous souhaitons que le nouveau représentant du secrétaire général de l'Onu soit nommé le plus rapidement possible et que la négociation reprenne pour que les résolutions du Conseil de sécurité soient mises en oeuvre, surtout le principe de l'autodétermination", a-t-il ajouté.
*
L'Onu doit maintenant "mettre un peu la pression sur les parties pour que les négociations aboutissent" et que les "populations sahraouies décident librement de leur avenir", a conclu M. Messahel.



http://www.echoroukonline.com/fra/selection/2887.html

comme toujours l'algerie reste fidèle a ces engagements cheers

Tant que les sahraouis ont le soutien de leurs fréres algériens, ils n'ont rien à craindre
Revenir en haut Aller en bas
krimbelkacem
Admin
krimbelkacem


Masculin Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2008

Les Soutiens a La cause Sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Les Soutiens a La cause Sahraoui   Les Soutiens a La cause Sahraoui EmptyMer 7 Oct - 23:45

Le site internet de la revue El Djazaircom piraté par des hackers marocains
Par Rafik Tadjer
Citation :
Le site Internet de la revue spécialisée El Djazaircom (eldjazaircom.dz) a subi un piratage informatique, affirme la direction de cette publication dans un communiqué diffusé lundi. Cette attaque serait l'œuvre de hackers marocains qui auraient agi depuis la ville de Oujda, affirme le texte. « Le magazine de l'information, de l'économie et des TIC « El Djazair.com » dérange de plus en plus notamment lorsqu'il s'attaque au dossier brulant du Front Polisario, représentant légitime du peuple Sahraoui », souligne le communiqué.

Dans son dernier numéro, daté du mois d'octobre, El Djazaircom consacre en effet un dossier à « la longue marche du Polisario vers l'indépendance ». Un dossier qui « intègre plusieurs articles dont notamment un sujet sur la vie dans un des six camps de réfugiés sahraouis à Tindouf et (un autre) sur l'éventualité d'un retour aux armes, qui semble-t-il, déplait à la monarchie chérifienne ».

El Djazaircom est la troisième publication algérienne à être attaqué par des hackers marocains après la publication d'articles sur la question du Sahara occidental. Les site internet du Quotidien d'Oran et de TSA (Tout sur l'Algérie) ont déjà subi des attaques de pirates se présentant comme des Marocains.

http://www.tsa-algerie.com/culture-et-media/le-site-internet-de-la-revue-el-djazaircom-pirate-par-des-hackers-marocains_7980.html

Pour lire l'article en entier:
http://www.eldjazaircom.dz/index.php?id_rubrique=263&id_article=1819&rech

Extrait choisis:

Citation :
Le camp du 27 Février fait référence à la date de la proclamation de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) en 1976. Au terme d'années d'efforts divers, il jouit aujourd'hui d'une réputation considérable. D'ailleurs, le centre Naâdja y est implanté, du nom d'une femme morte sous la torture dans une prison marocaine. C'est là que se trouve le siège de l'Union nationale des femmes sahraouies (UNFS). Il y a bon nombre d'autres infrastructures, notamment, l'école, le commissariat et le dispensaire. Plusieurs activités sont assurées dans cet établissement. Des cours aux jeunes filles, des cours d'administration et d'apprentissage de l'artisanat y sont enseignés aussi. Il y a même un musée, un dispensaire et une bibliothèque. A notre grande surprise, un cybercafé s'y trouve. Trois ordinateurs permettent de relier et de connecter cette population perdue, au milieu du grand désert algérien, au reste du monde.
Sur cette route vers l'indépendance à travers le désert, le Front Polisario doit encore surmonter plusieurs difficultés. Parmi celles-ci, sa jeunesse. Les jeunes représentent une part importante de la population, bénéficiant d'un taux de scolarisation de 100 %. D'ailleurs pour la majorité de ceux que nous avons rencontrés, entre autre, des militaires, policiers, dirigeants locaux, ils ont tous bénéficié d'une formation universitaire au sein des universités algérienne, libyenne, espagnole.
Contrairement aux aînés, cette population jeune ne croit plus au succès de la diplomatie et au triomphe du droit international. Les jeunes avec qui nous avions discuté veulent plus que tout en découdre avec l'occupant marocain. Et sur ce point garçons et filles partagent le même sentiment s'étant avéré que le Maroc n'accepte que le langage des armes, de la répression, de la torture sous diverses formes, allant jusqu'au viol et à la sodomie. Des moyens inhumains pour réprimer le peuple sahraoui sur ses propres terres.
Ces jeunes âgés de 18 à 25 ans, se retrouvent dans les rangs de l'armée sahraouie. Une armée de plus de 10 000 hommes prête à défier l'adversaire. Ils peuvent atteindre plus de 25 000 hommes en cas de mobilisation générale. Ces jeunes sahraouis avancent à l'atout majeur. Ils sont tous prêts à donner leur vie pour l'indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Les Soutiens a La cause Sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Les Soutiens a La cause Sahraoui   Les Soutiens a La cause Sahraoui EmptySam 10 Oct - 22:59

se genre de piraterie c'est l'arme du faible et de l'impuissant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
krimbelkacem
Admin
krimbelkacem


Masculin Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2008

Les Soutiens a La cause Sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Les Soutiens a La cause Sahraoui   Les Soutiens a La cause Sahraoui EmptySam 10 Oct - 23:08

C sur que le maroc a profité du relachement de la cause dans les années quatre-vingt dix, pour occupé le terrain diplomatique et celui des médias

mais depuis peu, ya des effort du coté de la RASD de revenir dans l'actualité et relancé ses activités dans tous les domaines...et ce, depuis le douzième congrès de Tifariti
Revenir en haut Aller en bas
Hizb Al Istiklal

Hizb Al Istiklal


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 46
Date d'inscription : 05/09/2008

Les Soutiens a La cause Sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Les Soutiens a La cause Sahraoui   Les Soutiens a La cause Sahraoui EmptyLun 2 Nov - 22:18

Citation :
Sahara Occidental / RASD : Les Cubarahuis des saharouis envoyer a cuba pour étudier dans leurs enfance rentrent aujourd'hui chez eux dans les camps de réfugier saharaoui a tindouf



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Soutiens a La cause Sahraoui Empty
MessageSujet: Re: Les Soutiens a La cause Sahraoui   Les Soutiens a La cause Sahraoui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Soutiens a La cause Sahraoui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Sites Internet Sahraoui et La Future Chaine RASD TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polisario :: Front polisario et La RASD :: Le Front Polisario et la RASD dans le monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser