Polisario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Polisario

Forum Du peuple Sahraoui
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé

Aller en bas 
+6
sandaryo
M6
Polisario
freesoda
Hassan II
FRONT-POLISARIO
10 participants
AuteurMessage
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé Empty
MessageSujet: Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé   Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé EmptyMer 2 Juil - 4:14

Une vidéo pour vous montrez comment la compagnie 'Gearbulk' pille les richesses (le phosphate) du Sahara Occidental (les territoires occupé )avec l'implication du makhzen!

Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
Hassan II

Hassan II


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/07/2008

Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé Empty
MessageSujet: Re: Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé   Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé EmptyMer 2 Juil - 13:05

Bonjour,

Sachez que les plus grande réserve de phosphate se trouve dans le Nord du Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé Empty
MessageSujet: Re: Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé   Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé EmptyMer 2 Juil - 13:45

il y a aussi d'importante réserve au sahara occidental , l'Espagne ne voulais pas quitté le pays a cause de ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
freesoda




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2008

Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé Empty
MessageSujet: Re: Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé   Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé EmptyJeu 3 Juil - 12:25

Le Maroc investit beaucoup dans la région, il investit beaucoup plus que ne lui rapporte la région.

un petit exemple

http://www.sahara-developpement.com/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polisario
Admin
Polisario


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/06/2008

Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé Empty
MessageSujet: Re: Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé   Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé EmptyJeu 3 Juil - 19:31

freesoda a écrit:
Le Maroc investit beaucoup dans la région, il investit beaucoup plus que ne lui rapporte la région.

un petit exemple

http://www.sahara-developpement.com/ Wink

Comme tous les pays colonisateurs ! il faut bien des infrastructures pour les occupants.
2 milliards de dollars en 30 ans d'occupation ! moi je n'appel pas ça de l'investissement !
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé Empty
MessageSujet: Re: Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé   Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé EmptyJeu 3 Juil - 19:34

oui je sais , j'ai déja eu l'occasion de parlais a un sahraouis de Layoune qui ma expliqué que le gouvernement marocains aloué plus de financement et d'aide au territoires sahraouis que pour ces propres province en espére faire penché la simpatie des sahraouis de la région au faveurs du maroc mais ça marche pas dans la plus par des cas , le nationalisme déja bien trop encré dans les couer des sahraouis , d'apres se que je sais c'est la politique de M6 ces derniers année Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
M6




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/07/2008

Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé Empty
MessageSujet: Re: Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé   Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé EmptySam 5 Juil - 13:07

O n fait ce que l on veut avec nos richesses et d ailleurs ceux sont des sahraouis qui gérent et qui travaillent dans ces domaines que sont le phosphate ,la péche et tant mieux pour la région :ON VA PAS FAIRE ATTENTION A UNE POIGNE DE REVOLUTIONNAIRE EN SANDALES.LA REGION AVANCE SANS EUX ALLAH AL WATAN EL MALIK SAHRA MOGHRABIA Laughing Laughing Laughing Laughing

MODO: Ton ton moqueur, tu le gardes pour des occasions spéciales pour faire le clown dans les palais royaux de m6 que tu portes son nom. Les révolutionnaires en sandales sont dignes et fièrs de servir leur peuple. Pas comme certains qui ont que de la gueule. Se cachent derrière un amas de sable comme des fillettes! La région avance que dans votre imaginaire. Le Sahara n a jamais été et ne le sera pas marocain! Tu piges.
Free_Sahrawi
Revenir en haut Aller en bas
sandaryo

sandaryo


Masculin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/07/2008

Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé Empty
MessageSujet: Re: Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé   Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé EmptySam 5 Juil - 14:35

Pendant une occupation étrangère il y a toujours eu des autochtones pour les servirent , question de survit sans doute . Mais le pillage que commet le makhzen avec la complicités de quelques crèves la faim européens ne restera pas impunis .
Revenir en haut Aller en bas
AURES_05

AURES_05


Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : les monts de chilia (les aures) algerie
Date d'inscription : 05/07/2008

Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé Empty
MessageSujet: Re: Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé   Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé EmptySam 5 Juil - 19:23

tout les entreprises du maroc sont a vendre pour le moment (pas de ressources), j'espere bientot qu'ons auras une vente au enchere pour son territoire meme, la attention au etrangers , mais nous somme preneurs Very Happy
en faite HASSANE II ton avatar je le trouve tres rigolo clown jocolor
Revenir en haut Aller en bas
diablo-colorado

diablo-colorado


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Casablanca, Maroc
Date d'inscription : 05/07/2008

Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé Empty
MessageSujet: Re: Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé   Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé EmptySam 5 Juil - 21:13

AURES_05 a écrit:
tout les entreprises du maroc sont a vendre pour le moment (pas de ressources), j'espere bientot qu'ons auras une vente au enchere pour son territoire meme, la attention au etrangers , mais nous somme preneurs Very Happy
en faite HASSANE II ton avatar je le trouve tres rigolo clown jocolor

Aures tu peut nous citer des entreprises qui sont en vente? puisque ils sont toutes dans le top 100 des entreprises africaines!

Modo: Dans ce sujet on traite pas les entreprises marocaines qui sont en faillites.
Il existe un paquet, il suffit de voir a qui appartiennent vos entreprises (même votre 2M de propagande n est pas marocaine à 100%, ca te suffit ou bien je vais ouvrir un sujet qui traite de l économie agonisante du maroc. Ca va être la honte!) Free_Sahrawi
Revenir en haut Aller en bas
Hassan II

Hassan II


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/07/2008

Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé Empty
MessageSujet: Re: Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé   Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé EmptySam 5 Juil - 23:38

AURES_05 a écrit:
tout les entreprises du maroc sont a vendre pour le moment (pas de ressources), j'espere bientot qu'ons auras une vente au enchere pour son territoire meme, la attention au etrangers , mais nous somme preneurs Very Happy
en faite HASSANE II ton avatar je le trouve tres rigolo clown jocolor

Oui c'est vrai que c'est le Maroc qui à été crée par mama Franca lol!

MODO: Tu fais allusion à quoi et à qui? J'en ai ma petite idée, mais y a une chose et apparemment les sujets de m6 sont le produit pur de la propagande makhezenienne.
Si tu fais allusion à l Algérie parce que Aures_05 est Algérien. Je vais te dire une chose au moins le peuple Algérien s est battu en homme pour se libérer. Le tour est au peuple marocain de se révolter pour se libérer de l esclavage Laughing . Si le maroc était un grand pays, alors je vois mal un grand pays dont l histoire et la culture séculaire ait encore 2 villes sous l occupation espagnole depuis 500ans
Laughing La prochaine fois évites ce genre de provocation. Ce qui prouve aussi que la propagande makhzenienne nuit à votre santé et réduit vos facultés cérébrales.
Free_Sahrawi


Et voilà, la censure frappe.... Sleep
Très démocratique comme manière, bref change de disque avec makhzen ou autre j'ai comme l'impréssion que tu as fait une indigestion de riz, le riz que la croix rouge vous donne en Algérie.


Dernière édition par Hassan II le Sam 5 Juil - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hassan II

Hassan II


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/07/2008

Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé Empty
MessageSujet: Re: Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé   Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé EmptySam 5 Juil - 23:53

AURES_05 a écrit:
tout les entreprises du maroc sont a vendre pour le moment (pas de ressources), j'espere bientot qu'ons auras une vente au enchere pour son territoire meme, la attention au etrangers , mais nous somme preneurs Very Happy
en faite HASSANE II ton avatar je le trouve tres rigolo clown jocolor

Bon moi qui pensais pouvoir échanger avec autre chose des adolescents je suis déçu.
Sache que nous sommes pas un pays communiste ( comme vous ) , nous avons une économie libérale. Sachez aussi que les investisseurs n'investissent jamais dans des pays comme l'Algérie, ils ont horreur des pays communiste ou toutes les entreprise sont contrôles par l'Etat.

D'ailleurs les ministres Algériens, pleurent encore le chois de Renault geek .

MODO: Encore une fois tu me prouves que tu es le sous produit du makhzen, ne le prends pas comme compliment c est tout à fait le contraire. À ta place je pleurerai ma vie d esclave. Ici on parle pas de l Algérie. Sauf si ton syndrome et ton traumatisme et ton complexe te font des misères et te font parler de l Algérie sans retenue! Juste pour ton info, l Algérie n est pas un pays communiste (on voit bien le niveau de ta culture qui traine). Je vais t avouer une chose, j ai vu des ministres marocains aguichés les investisseurs étrangers en leur offrant cadeaux de toute sorte (je ne vais pas donner le détails, si tu veux je vais créer tout un sujet pour ca.). Prochain message HS sera supprimé. Estimes toi heureux que tu peux parler ici en toute liberté. Ce n est pas le cas pour nos frères Sahraouis sinon ils risqueront leurs vies!
Free_Sahrawi
Revenir en haut Aller en bas
FRONT-POLISARIO
Admin
FRONT-POLISARIO


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Espagne - Madrid et des fois a tindouf
Emploi/loisirs : Sahraouis et membre d'une association de défense des sahraouis
Humeur : SAHRAOUIS Fiér
Date d'inscription : 29/06/2008

Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé Empty
MessageSujet: Re: Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé   Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé EmptyDim 6 Juil - 0:14

les gars on s'éloigne du sujet !

Hassan II merci d'apporté plus d'argumentation et de sérieux dans tes postes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://polisario.forumactif.com
Free_Sahrawi

Free_Sahrawi


Masculin Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 01/07/2008

Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé Empty
MessageSujet: Re: Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé   Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé EmptyDim 6 Juil - 3:46

Hassan II a écrit:


Et voilà, la censure frappe.... Sleep
Très démocratique comme manière, bref change de disque avec makhzen ou autre j'ai comme l'impréssion que tu as fait une indigestion de riz, le riz que la croix rouge vous donne en Algérie.

Censure, tu dis! Et ce que vous appliquez dans vos forums et médias, tu l appelles comment démocratie à la mekhzen?
La démocratie quand tu sauras ce que c'est et quand tu y gouteras, ce jour là tu peux venir nous étaler le peu de savoir en démocratie. Démocratie tu l appliques toi?
Exact une indegestion (tiens tu as eu la même chose, un fin connaisseur), le makhzen est indigeste et infecte! Ici la démocratie est au service du peuple Sahraoui, pas pour faire de la propagande au makhzen. Vaut mieux le riz de la croix rouge qu'un riz acheté avec de l argent sale ( tourisme sexuel et hachiche2).

Évites les famialirités avec moi!!! Tu écris dans le même post après mes remarques tes réponses seront effacées!
Revenir en haut Aller en bas
HORIYA

HORIYA


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2008

Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé Empty
MessageSujet: Re: Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé   Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé EmptyMer 9 Juil - 15:51

Citation :











Norwatch: Gearbulk continue ses transports non éthiques
Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé Simge_askoy_510

Trois compagnies maritimes norvégiennes se sont excusées et ont arrêté leurs opérations dans le Sahara Occidental occupé. Cependant, la compagnie Gearbulk, possession d'intérêts de Bergen continue les transports controversés. La semaine prochaine, un autre vaisseau Gearbulk doit arriver dans un port de la Nouvelle-Zélande chargé de phosphate. Le Comité de Soutien Norvégien pour le Sahara Occidental soutient que la population Sahraouie a subi une perte financière s'élevant à 200 millions d'USD, à la suite des chargements de cette seule compagnie maritime.
Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé Onepx

Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé Onepx


Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé OnepxLe Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé Onepx
Par Erik Hagen
Norwatch, 12 Juin 2008
L’original en Norvégien ici.

Au printemps 2007 Norwatch a révélé que la compagnie maritime Gearbulk, partiellement possédée par des intérêts à Bergen, Norvège est impliqué dans le transport de roche de phosphate du Sahara Occidental à la Nouvelle-Zélande. Norwatch pouvait aussi montrer des photos et des vidéos de l'arrivée du navire dans la nation du Pacifique.

Pendant que d'autres compagnies maritimes norvégiennes affiliées, amènent leurs engagements au Sahara Occidental à une fin, Gearbulk continue dans les mêmes eaux qu'auparavant. Probablement, la compagnie sort-elle annuellement deux chargements du pays occupé.

Selon le Comité de Soutien Norvégien pour le Sahara Occidental, ces transports peuvent avoir représenté un total s'élevant à environ 200 millions d'USD pour le peuple Sahraoui. Ce commerce donne au pouvoir occupant le Sahara Occidental un revenu de millions de dollars. Le commerce viole le droit international et est aussi en contradiction avec le conseil explicitement publié par le Ministère des Affaires étrangères norvégien.

Norwatch a demandé au Comité de Soutien de clarifier en quoi cet armateur particulier devrait être tenu de rembourser les millions que les Sahraouis ont perdus dans le commerce du phosphate.

« L'importateur de la Nouvelle-Zélande et la compagnie de phosphate possédée par le gouvernement marocain récoltent évidemment le plus grand profit de ce commerce », a dit le président du Comité de Soutien, M. Ronny Hansen.

« Ainsi, un pré-requis au commerce a été une participation active du Gearbulk. En principe, l'intermédiaire est aussi coupable que le voleur », a dit M. Hansen à Norwatch.

« Même si Gearbulk ne réussit pas à persuader ses partenaires commerciaux de se joindre à elle dans le remboursement des millions, la compagnie maritime devrait avoir au moins la décence de rendre aux Sahraouis le résultat net gagné », a souligné M. Hansen pour Norwatch.

Il souligne en outre que le Haut-commissaire de l'ONU pour les Réfugiés fait régulièrement appel à la communauté internationale pour qu’elle augmente l'aide aux réfugiés Sahraouis en Algérie.

Compagnie silencieuse
M. Kristian Jebsen, le président de Gearbulk, ne veut faire aucun commentaire concernant le niveau d’implication de la compagnie. Il ne veut pas dire combien de voyages ont été faits depuis le Sahara Occidental, combien de tonnes de phosphate ont été transportées, quand les chargements ont commencé ni quand le contrat de livraison en Nouvelle-Zélande expirera.

Ainsi, Gearbulk a une approche différente des autres compagnies maritimes norvégiennes qui ont été impliquées dans ce commerce. Les autres compagnies qui ont été attrapées en flagrant délit depuis le novembre de 2007, ne sont plus actives et ont regretté leur participation. Les compagnies maritimes en question sont Arnesen Shipbrokers de Farsund, R-Bulk de Bergen et finalement, Jinhui Shipping qui est cotée à la Bourse d'Oslo.

Gearbulk ne veut pas donner d’opinion quant au comportement des trois compagnies maritimes qui ont exprimé le regret de leur implication au Sahara Occidental. La compagnie ne veut pas non plus faire d’observation sur la demande du comité de soutien que les Sahraouis reçoivent une compensation pour les pertes subies à la suite du transport de phosphate.

Président Jebsen dit qu'il ne veut pas répondre aux questions relatives aux affaires ou à la politique. « C’est une affaire de principe nous ne voulons pas faire des commentaires sur ces types de questions », a-t-il exposé dans une déclaration écrite adressée à Norwatch.

“Pas recommandé, mais pas interdit”
« Nous pouvons confirmer que Simge Aksoy est affrété par Gearbulk et que le vaisseau est sur la route du Maroc à la Nouvelle-Zélande » a écrit M. Jebsen à Norwatch.

Ainsi, il a qualifié le territoire occupé comme Marocain.

« Naturellement, Gearbulk est très conscient que notre activité doit être conduite en plein accord avec les lois et règlements applicables, qui est ici le cas. Le Ministère des Affaires étrangères britannique a exprimé que le commerce avec les autorités occupantes dans le Sahara Occidental n'est pas recommandé. D'autre part il n'y a aucune restriction juridique destinée à limiter un tel commerce. Pour le bon ordre des choses, je voudrais vous rappeler que notre rôle dans ce cas spécifique est confiné à la réalisation d’un transport de la part de notre affréteur en Nouvelle-Zélande », a écrit M. Jebsen à Norwatch.

« Il n'est pas naturel de consulter les autorités norvégiennes pour des sujets dans lesquels la Norvège n'est pas directement impliquée, pour une compagnie étrangère avec affaires internationales, comme Gearbulk », écrit M. Jebsen.

Le Comité de Soutien fait allusion à un incident de 2007, quand Gearbulk a reconnu que le commerce du Sahara Occidental n'était pas louable, et signifie que Gearbulk, en continuant ses activités, montre le manque de responsabilité sociale de l'entreprise.

« Notre expérience des autres compagnies maritimes norvégiennes est qu'elles se retirent quand elles réalisent l’ensemble du conflit. Il est tout à fait frappant donc que M. Jebsen fasse l'opposé, qu'il continue le transport malgré l'admission explicite de sa collaboration avec un occupant, alors qu'une telle coopération est déconseillée par les autorités britanniques aussi bien que norvégiennes. Un tel cynisme est rare dans ce domaine de discussion de la responsabilité sociale d'entreprise » a expliqué Hansen à Norwatch.

Photo: www.hasenpusch-photo.de/Michael Brakhage
Traduit en français par Western Sahara Resource Watch.
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
HORIYA

HORIYA


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2008

Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé Empty
MessageSujet: Re: Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé   Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé EmptyJeu 10 Juil - 18:39

Citation :
Bergens Tidende : Il y a de l'argent qui pue


Il est étonnant que Gearbulk, l'armateur dont les principaux propriétaires se trouvent à Bergen, navigue pour le Maroc, puissance d'occupation.

Éditorial
Bergens Tidende, Norvège
29 juin 2008.
Le Sahara Occidental est occupé par le Maroc, contrairement aux résolutions de l'ONU. La région est riche en phosphate, dont le Maroc profite au détriment des Sahraouis . L'armateur Gearbulk fait un gain en transportant le phosphate vers le marché mondial. Gearbulk pense que c'est correct. Nous ne le pensons pas.
La cour internationale de la Haye a rejeté les prétentions du Maroc sur le Sahara Occidental. L'ONU maintient que les Sahraouis eux-mêmes doivent avoir le droit de décider de leur avenir, et qu'ils ont le droit de disposer de leurs ressources naturelles. En lieu et place on leur refuse la liberté et les prive de leurs revenus.
Il y a deux semaines, des Sahraouis ont manifesté à Bergen. Kristian Jebsen, le chef du conseil d'administration de Gearbulk, leur a répondu brièvement par courriel. Les questions posées par le journal ont été rejetées parce qu'elles touchaient les affaires et, en partie, des aspects politiques, auxquels on ne répond pas par principe. Ainsi une compagnie s'est soutirée à la critique et à la responsabilité sociale.
Jebsen a encore accentué son immunité en disant que la compagnie est enregistrée aux îles Bermudes et est dirigée depuis Londres. Mais les Bermudes ne possèdent pas Gearbulk. Et même si elle était dirigée de Mars, cela n'aurait pas exempté ses propriétaires de leur responsabilité.
L'armateur s'en tient aux lois et règles, souligne Jebsen. Il ne mentionne pas de principes éthiques, c'est-à-dire que sachant ce qui se passe au Sahara Occidental , on ne cherche pas à gagner de l'argent dans ces circonstances.
Une chronique de BT aujourd'hui rappelle que le conseil d'éthique du Fonds de pension du pétrole a qualifié la participation à la prospection pétrolière de violation éthique grave qui contribue à légitimer l'occupation marocaine. Cet avertissement concerne évidemment aussi la participation au commerce de phosphates.
Le Ministère des Affaires Étrangères norvégien déconseille de telles activités et dit qu'elles pourraient être contraires au droit international. Le directeur de NUPI, Jan Egeland, déclare à BT qu'on peut discuter s'ils violent le droit international. Mais l'activité est immorale, pense-t-il. Rien de plus ? Pour Gearbulk ce n'est pas une interdiction assez claire, et par conséquent c'est ok. C'est ce qu'affirme le chef du conseil quand il répond à Norwatch.no que le Ministère des Affaires Étrangères britannique a déclaré que faire des affaires avec l'occupant du Sahara Occidental n'est pas recommandé, mais pas interdit non plus.
Tandis que d'autres armateurs se tiennent à l'écart, Gearbulk continue son activité.Aprtès tout il ne fait pas des affaires avec la propriété des Sahraouis. Il ne fait que la transporter. Gearbulk montre sa volonté au gain mais pas de connaître ce à quoi il participe. Il est cependant toujours permis de changer d'avis.


http://vest-sahara.no/index.php?parse_news=single&cat=77&art=994
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé Empty
MessageSujet: Re: Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé   Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pillage des Ressources Naturel dans les Territoires Occupé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Polisario :: Front polisario et La RASD :: Actualité dans les Territoires Occupés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser